Vous avez opté pour une frange ou vous avez tenté la retouche capillaire en solo et le résultat ne vous plaît pas. Trop courte, trop effilée, trop épaisse… Bref, vous fuyez les miroirs de peur de vous confronter à votre nouvelle coupe de cheveux !
En fait, votre look vous a sérieusement plombé le moral. Tout d’abord, essayez de relativiser. Les cheveux poussent de 1 à 2 cm par mois, ce qui devrait permettre de changer un peu l’apparence de votre frange en quelques semaines.
Néanmoins, en attendant de pouvoir retoucher votre coupe, vous pouvez adopter de bonnes astuces pour camoufler cette frange jugée inesthétique qui vous sort par les yeux !
1. Votre frange est loupée ? Trichez (discrètement) !
Rien à faire, vous ne supportez pas votre frange. Concrètement, vous cherchez un moyen rapide pour ne plus l’arborer sur votre front.
Dans ce cas, vous pouvez balayer votre frange sur le côté en la maintenant avec un produit fixant (laque, spray, gel…).
Encore mieux, vous pouvez la camoufler avec une longue mèche que vous ramenez sur le côté pour tout dissimuler. Et pourquoi ne pas utiliser une jolie barrette pour maintenir votre coiffure avec élégance ?
La barrette n’est plus réservée aux fillettes, loin de là. Vous devez juste choisir un modèle stylé pour donner un coup de peps à votre coiffure.
De nombreuses personnalités ont déjà craqué pour des modèles tendance ornés de strass, perles, fleurs… Ni vu ni connu, votre frange a disparu !
2. Et si vous adoptiez un look « wet hair » pour oublier votre frange ?
Quoi de plus sexy qu’un look « effet mouillé » le temps d’une soirée ou à la plage ? Par exemple, si vous portez les cheveux courts, vous avez la possibilité de les plaquer en arrière pour une allure de naïade.
En fait, il existe des produits spécifiques pour créer cet effet wet (gel, cire wax glossy, par exemple). Il suffit de fixer la coiffure au final avec un peu de laque.
Si vos cheveux sont longs, pourquoi ne pas donner cet aspect brillant et glamour juste sur le haut de votre chevelure. Voilà un moyen d’oublier cette frange en ramenant vos cheveux vers l’arrière.
Et pour plus de naturel, ne touchez pas à vos longueurs !
3. Frange ratée ? Des mini-extensions capillaires en attendant la repousse
Rien à faire, vous ne voulez pas attendre que votre frange courte repousse. Dans ce cas, une solution se présente, à savoir une mini-extension que vous pouvez réaliser dans un salon de coiffure auprès d’un professionnel.
Eh oui, certains coiffeurs vous proposent cette méthode pour corriger une frange trop courte à la « Amélie Poulain » ou coupée maladroitement.
En quelques heures, vous dites bye-bye à la frange qui s’arrête au milieu du front. Cette technique est aussi adaptée si votre frange manque d’épaisseur en raison d’un effilage un peu trop zélé.
Avec l’expertise du coiffeur, votre frange loupée ne sera plus qu’un mauvais souvenir !
4. Rectifiez une frange trop massive
Vous avez craqué sur une frange droite, pleine, esprit 70’s, qui tombe sur vos yeux. Cependant, bien qu’ultra tendance, vous trouvez le rendu un peu trop « lourd » sur votre visage.
Eh bien, demandez à votre coiffeur de retravailler votre frange, en l’effilant ou encore en lui donnant un aspect asymétrique. Ainsi, le résultat sera plus léger, un moyen efficace de vous réconcilier avec votre frange.
Pour rappel, il existe différentes façons de porter une frange. Alors, n’hésitez pas à trouver celle qui vous convient. Un bon coup de ciseau peut tout changer et rattraper ce qui vous semblait au départ catastrophique.
5. Adoptez une frange à clipper
La frange à clipper n’est pas seulement utile pour changer de style sans prendre de risque le temps d’une folle soirée.
En fait, elle peut aussi vous aider à dissimuler une frange en manque de volume ou encore une frange totalement ratée.
Toutefois, pour afficher une coiffure naturelle, choisissez une teinte proche de votre couleur pour votre postiche capillaire. Des modèles sont disponibles dans le commerce, vous n’avez plus qu’à appliquer les conseils à la lettre pour un résultat optimal.
Certaines franges à clip sont confectionnées à partir de cheveux naturels pour un rendu au top.
Pratique à utiliser, vous pouvez laver votre frange à clip avec votre shampoing et la lisser, si besoin, avec un appareil chauffant.
6. Misez sur des accessoires pour masquer votre frange
Pour dissimuler une frange peu flatteuse, pensez aux multiples accessoires à cheveux. Ces derniers ont la cote et vous permettent de changer de style au quotidien et de révéler ainsi les différentes facettes de votre personnalité.
Des accessoires comme des bandeaux, barrettes, headbands, petites pinces, pinces plates, serre-têtes ou encore foulards sont des alliés précieux pour apprivoiser une frange déprimante.
Bien équipée, vous n’avez plus qu’à passer à l’action et à varier les coiffures soit en amenant vos cheveux vers l’arrière ou bien sur le côté. À vous les looks glamour adoptés par les stars qui vous feront oublier votre déconvenue capillaire !
De plus, n’hésitez pas à visionner des tutos coiffures si vous êtes en manque d’inspiration. Vous allez avoir des idées plein la tête !
7. Favorisez la repousse de vos cheveux
Vous rêvez d’oublier votre frange droite et pleine sur votre front ? Pour cela, il faut de la patience afin que vos cheveux poussent. Ainsi, votre frange pourra se transformer en mèche de côté.
Bien qu’il n’existe pas de miracle pour gagner des centimètres à la vitesse grand V, prendre soin de vos cheveux permet malgré tout de favoriser une bonne croissance.
Dans cette optique, misez sur des compléments alimentaires spécifiques, privilégiez une alimentation riche en vitamines et minéraux, ou optez pour la levure de bière.
Pensez également aux soins locaux qui aident à la repousse (spray, lotion…).