Combien de temps dure un lissage brésilien ?

Vous souhaitez faire un lissage brésilien (ou vous l’avez déjà fait) et vous vous demandez combien de temps il va durer ?

En moyenne, un lissage brésilien peut durer 4 mois. Il peut cependant rester plus longtemps si vous l’entretenez correctement. Vos cheveux pourront dans ce cas rester lisses jusqu’à 6 mois !

La durée de votre lissage brésilien dépend de plusieurs facteurs. L’entretien de vos cheveux durant cette période joue un rôle important, le lieu où vous l’avez fait peut également avoir un impact sur la durée ; de même, si ce n’est pas la première fois que vous en faites un, la durée sera différente.

Nous allons tout vous expliquer ci-dessous pour que votre lissage brésilien puisse rester joli le plus longtemps possible.

Faire son lissage brésilien dans un salon professionnel

Tout d’abord, avant de réaliser un lissage brésilien, il faut savoir qu’il existe plusieurs possibilités. Le faire chez un coiffeur professionnel ou utiliser un kit pour le faire soi-même à la maison.

Nous vous conseillons d’opter pour la première solution. Le résultat dans un salon sera beaucoup plus professionnel et réussi, ce qui permettra d’optimiser la durée de vie de votre lissage brésilien.

Sachez donc que réaliser son lissage brésilien chez un coiffeur est déjà le premier point à prendre en compte pour qu’il dure longtemps.

La tenue d’un lissage brésilien augmente avec la fréquence d’application

Votre premier lissage brésilien tiendra environ 4 mois, voire 6 mois si vous l’entretenez correctement et que vous l’avez réalisé dans un salon professionnel.

Mais saviez-vous qu’il s’agit là de la durée moyenne d’un premier lissage brésilien ? Si vous en faites régulièrement, les suivants dureront plus longtemps, ce qui vous permettra au fil du temps de pouvoir garder votre lissage brésilien plus de 6 mois, et même jusqu’à 9 mois !

Entretenir son lissage brésilien permet de prolonger sa durée de vie

Comme vous l’aurez compris, il n’y a pas de secret ! En plus de vous rendre chez un professionnel pour réaliser votre lissage brésilien, il vous faudra entretenir quotidiennement vos cheveux pour lui permettre de tenir plus longtemps.

Nous avons répertorié pour vous quelques conseils qui vous aideront à prendre soin de vos cheveux durant votre lissage brésilien.

Ne pas se laver les cheveux de suite après un lissage brésilien

Après application de votre lissage brésilien comptez au moins 3 jours avant de vous laver les cheveux. En effet, la kératine a besoin de quelques jours pour se fixer sur vos cheveux. Si vous lavez votre chevelure avant ces 3 jours, cela peut compromettre le résultat et la durée dans le temps de votre lissage brésilien.

Ne pas faire de coloration après un lissage brésilien

Pour les mêmes raisons que pour le lavage des cheveux, nous vous conseillons de ne pas colorer ou de décolorer vos cheveux juste après un lissage brésilien. Attendez au minimum 2 semaines afin d’être sûre que ça n’aura pas d’effet négatif sur votre lissage.

Bien choisir son shampoing

Lorsque vous faites un lissage brésilien, il faut savoir que le shampoing avec lequel vous allez laver vos cheveux a un rôle très important. Il ne faut donc pas le choisir au hasard !

Nous vous recommandons d’opter pour un shampoing sans sulfates, sans silicones et sans parabens. Mais aussi de choisir un shampoing au pH neutre, afin que ces composants ne puissent pas venir enlever la kératine de vos cheveux.

De plus, l’idéal est d’utiliser un shampoing contenant de la kératine : celle-ci aidera vos cheveux à garder la souplesse et la brillance de votre lissage brésilien.

Utiliser des soins à la kératine

Pour entretenir vos cheveux durant un lissage brésilien, tournez-vous vers une routine complète à la kératine. Celle-ci permettra de les garder en bonne santé, mais aussi plus forts et plus lisses.

En plus de votre shampoing à base de kératine, utilisez un après-shampoing à la kératine. Nous vous conseillons d’appliquer votre après-shampoing après chaque shampoing comme d’habitude.

Pour optimiser davantage la durée du lissage brésilien, un masque à la kératine sera parfaitement adapté également. Appliquez-le au minimum une fois par semaine après avoir lavé vos cheveux normalement. Pour un effet optimal, appliquez votre masque sur cheveux essorés, laissez le poser 15 minutes, puis rincez.

Protéger ses cheveux des agressions extérieures

Plus vous allez protéger votre lissage brésilien des agressions extérieures, plus il durera dans le temps. Par agressions extérieures, nous entendons, le soleil, l’eau de mer ou de piscine, etc.

Protégez donc vos cheveux au maximum ! Certains produits existent, comme des soins protecteurs pour les cheveux sous forme de crème. Nous vous conseillons aussi de rincer vos cheveux à l’eau claire après toute exposition à de l’eau chlorée ou salée.

Ne pas vous laver les cheveux trop souvent

Enfin, si vous en avez la possibilité, essayez d’espacer vos shampoings au maximum. En effet, l’eau que nous utilisons pour laver nos cheveux contient du calcaire. Il faut savoir que malheureusement le calcaire n’est pas bénéfique pour votre lissage brésilien, il assèche vos cheveux ce qui les rend plus ternes et peut finir par les abîmer !