Comment se laver les cheveux au lavabo ?

Savez-vous que se laver les cheveux sous la douche n’est pas forcément la méthode idéale ? En effet, la position verticale n’est pas la plus appropriée pour prendre soin de notre cuir chevelu.

Le rinçage n’est pas optimal pour enlever tous les résidus de shampoing, surtout si vous avez des cheveux longs, denses et épais. C’est pourquoi, pour avoir les cheveux brillants et un cuir chevelu sain, l’astuce est de les laver la tête en avant !

Suivez-nous, nous vous expliquons comment se laver les cheveux au lavabo et pourquoi c’est une bonne idée !

Cet article contient des liens d’affiliation. En achetant un produit via ce type de lien, le site web MissCheveux.fr est susceptible de percevoir une commission sur son prix de vente. Cela ne vous coûte pas un centime de plus et permet de rémunérer les rédactrices du magazine.

Comment se laver les cheveux en dehors de la douche ?

Si vous avez une baignoire, vous pouvez facilement laver les cheveux la tête en avant.

Mais pour celles qui n’ont qu’une douche, l’affaire se corse ! Dans ce cas, utiliser un lavabo semble la solution la plus adaptée. Toutefois, selon la forme du robinet, cela peut s’avérer compliqué.

Heureusement, vous pouvez installer une douchette universelle à votre robinet. Ainsi, vous pourrez vous laver les cheveux plus facilement !

Pourquoi réaliser son shampoing tête vers l’avant est une bonne idée ?

Se laver les cheveux tête en avant offre bien plus d’avantages que ce que l’on pense.

En effet, sous la douche on aura tendance à expédier le lavage et surtout le rinçage. Alors qu’au lavabo, vous prendrez le temps de soigner vos cheveux.

Ainsi, laver vos cheveux au lavabo, vous permettra de rincer convenablement l’arrière du crâne et d’enlever tous les résidus de shampoing. Avec cette technique, vos cheveux seront plus propres et par conséquent plus brillants ! D’ailleurs, pour booster la brillance, n’hésitez pas donner un dernier jet d’eau froide à la fin de votre shampoing. 

Mais l’autre avantage de cette technique est de protéger votre peau ! En effet, les actifs des shampoings et après-shampoings peuvent provoquer des irritations.

La peau du visage et du corps est plus délicate. Aussi, ces produits, s’ils sont mal rincés peuvent causer de l’acné, des rougeurs ou des démangeaisons, notamment si vous avez la peau sensible.

De plus, sous la douche, nous avons tendance à utiliser une bonne dose de shampoing. Alors que nous savons que c’est inutile et que cela risque de rendre nos cheveux gras !

C’est pourquoi, en vous lavant les cheveux tête en avant ou au lavabo, vous éviterez tous ces désagréments. Vous obtiendrez ainsi des cheveux brillants, en bonne santé et vous protégerez votre peau !