Frange qui repousse : comment l’apprivoiser ?

Que vous vouliez laisser complètement repousser votre frange ou que vous attendiez votre prochaine visite chez le coiffeur, il faut faire quelque chose de ces mèches qui vous tombent devant les yeux.

D’autant qu’il vous faudra attendre plusieurs mois pour que votre frange disparaisse si l’on considère que les cheveux poussent en moyenne d’un centimètre par mois.

Vous aurez donc besoin de beaucoup de patience et de quelques astuces pour l’apprivoiser !

Frange rideau, accessoires, coiffures, coupes, voici nos meilleurs conseils pour dompter votre frange, voire la sublimer en fonction de vos envies.

On aurait presque envie nous aussi de porter la frange pour tester toutes les possibilités que sa repousse offrent…

1. Adoptez la frange rideau

Votre frange pousse mais vous n’avez pas envie de la recouper ? Changez de style de frange pour adopter la frange rideau !

Une frange rideau vous assurera une transition parfaite entre une frange classique droite sur le front et une repousse en dégradé, tout en vous apportant un côté tendance et sexy.

De quoi s’agit-il ? La frange rideau est en fait une frange ouverte, un peu longue, qui se positionne de chaque côté du visage, laissant apparaître le front, pour donner ce fameux effet « rideau ».

frange rideau cheveux ondulés
© Pinterest

Cette frange présente l’avantage de pouvoir se porter sur n’importe quel type de cheveux et n’importe quelle coupe : sur carré long, sur longueurs ondulées, sur cheveux lisses ou bouclés, sur un chignon, sur une queue-de-cheval…

Elle met non seulement en valeur tous les visages mais est véritablement intemporelle !

Gardez donc les mèches un peu plus longues de votre frange qui vous vont si bien et coiffez-la en frange rideau.

La raie au milieu apportera de la symétrie à votre frange et votre coiffure tandis que la raie sur l’un des deux côtés vous donnera un côté plus sauvage.

Nous sommes certaines que vous allez vite l’adopter ! Sinon, vous pourrez toujours la laisser repousser pour la transformer en de simples mèches, comme si vous aviez un dégradé.

2. Accessoirisez votre frange

Il n’y a rien de mieux que d’user de certains accessoires pour maîtriser la repousse de votre frange. Et en matière d’accessoires, vous avez le choix.

Pinces, serre-têtes, bandeaux, foulards et autres accessoires en tout genre vous aideront à la maîtriser.

Notre conseil : n’hésitez pas à aller à fond sur les barrettes de toutes les tailles et de toutes les couleurs puisque qu’apparemment elles sont fortement à la mode !

Vous aurez tout à la fois apprivoisé votre frange et serez hyper stylée !

barrette pour faire tenir une frange qui repousse

3. Bombez votre frange à l’aide d’un sèche-cheveux

Vous aimez les sixties ? Alors pourquoi ne pas partir sur une coiffure qui mette en valeur votre frange qui repousse ? Osez le style rétro pour apprivoiser votre frange. En plus, il est facile à réaliser. Suivez le guide !

Ce look se fait dès la sortie de la douche. En effet, sur cheveux mouillés, occupez-vous de votre frange en la séchant, avant le reste de votre chevelure, au sèche-cheveux.

Enroulez votre frange autour d’une brosse ronde puis séchez-la de haut en bas à plusieurs reprises en veillant à bien recourber les pointes vers l’intérieur et à décoller légèrement les racines.

Le résultat : une frange bombée à souhait !

Pour un style encore plus rétro, vous pouvez aussi crêper légèrement la coque bombée de votre frange en veillant à ne pas la faire retomber. Voire, une fois crêpée, la rabattre vers l’arrière et la fixer avec une pince en lui donnant du volume.

4. Dissimulez votre frange dans une coiffure de transition

Votre frange repousse mais n’est pas encore assez longue pour se fondre dans vos cheveux. Bref, vous êtes en pleine transition.

Nous avons quelques idées de coiffures qui devraient vous satisfaire pour bien vivre cette période !

Plaquez les mèches de votre frange sur les côtés à l’aide d’un peu de gel peut être une première option. Se faire un chignon ou un demi-chignon sur le haut de votre crâne en prenant sa frange au passage en est une deuxième.

Mais, nous avons un petit coup de cœur pour cette troisième coiffure : la tresse collée, dans laquelle on incorpore progressivement les mèches de sa frange. Pour un effet ni vu, ni connu garanti !

5. Coupez les cheveux qui vous gênent

Vous avez prévu d’aller chez le coiffeur pour qu’il recoupe votre frange de manière à ce qu’elle reste à l’identique ?

En attendant d’avoir la frange qui se tienne à carreau, et si vous la coupiez vous-même ? Nous vous donnons une astuce pour éviter d’avoir les cheveux dans les yeux.

Une fois vos cheveux secs et coiffés, prenez une petite paire de ciseaux et coupez les cheveux qui gênent vos yeux en la tenant verticalement.

Si vous souhaitez conserver une frange droite, enlever les cheveux qui vous gênent sur l’ensemble de votre frange.

En revanche, si vous voulez plutôt partir sur une frange rideau, coupez uniquement au centre pour que les coins extérieurs commencent à se fondre dans le reste de vos cheveux. 

6. Changez entièrement de coupe de cheveux

Ce dernier conseil pour apprivoiser une frange qui repousse s’adresse à celles qui n’ont pas peur de changer de coupe sur un coup de tête, voire qui en ont même rêvé sans oser…

C’est peut-être votre moment !

Votre frange vous ennuie autant que vos cheveux longs que vous n’avez jamais osé couper ? Et si vous changiez de tête en adoptant une coupe courte, voire très courte ? Ici, avis aux plus téméraires !