La frange est une coupe indémodable et qui peut convenir à tout le monde, à condition bien sûr de choisir le type de frange adapté à la forme de son visage.
Aussi, passer le cap de la frange n’est pas anodin car celle-ci requiert un peu d’entretien au quotidien. Et oui, vous adorez votre frange mais force est de constater qu’elle peut également apporter son petit lot de tracas capillaire !
Parmi les problèmes récurrents chez les filles à frange : la frange qui se sépare en deux (et là, rien à voir avec la frange rideau que l’on positionne volontairement de chaque côté du visage !).
Si votre frange se sépare en deux malgré vous, cela peut s’expliquer de différentes manières : type de cheveux, excès de sébum…
Mais alors, comment faire pour l’éviter ? On vous livre quelques éléments de réponse dans cet article !
Pourquoi ma frange se sépare en deux ?
Si vous bataillez quotidiennement pour garder votre frange bien coiffée, comme si vous sortiez du salon de coiffure, pas de panique !
Il existe quelques astuces toutes simples pour éviter que votre frange ne se sépare sans cesse en deux mais avant cela, il faut déjà comprendre l’origine du problème.
L’une des raisons peut être que vous avez naturellement une mèche à la racine des cheveux à l’endroit même où se sépare votre frange.
Si vous avez les cheveux fins, cela peut aussi être dû au fait que votre frange n’est pas assez épaisse et donc pas assez lourde.
Dans ce cas-là, il vaut mieux faire appel à un professionnel pour redessiner votre frange et notamment reculer la zone où celle-ci débute.
Si, au contraire, vous avez plutôt les cheveux crépus, votre frange se sépare sûrement en deux à cause de petits frisottis.
Enfin, et c’est probablement la raison la plus courante, l’excès de sébum présent sur votre front et qui regraisse votre frange l’amène souvent à se séparer en deux.
Comment éviter que sa frange ne se sépare en deux ?
Alors, si vous en avez assez de voir votre frange se séparer en deux au cours de la journée, essayez les quelques astuces suivantes.
Tout d’abord, vous l’avez compris, l’excès de sébum est l’ennemi de votre frange !
Prenez donc le temps de laver soigneusement votre visage, et tout particulièrement votre front, avant de coiffer votre frange.
De même, lavez régulièrement votre frange, même si vous ne vous lavez pas les cheveux entièrement, afin d’éliminer toutes les huiles naturelles.
Si vous ne souhaitez pas laver votre frange tous les jours, vous pouvez utiliser du shampoing sec entre deux lavages. Cela vous permettra d’absorber le sébum et de retrouver une frange propre et bien coiffée !
Pour éviter que votre frange ne se sépare en deux, il est aussi important de lui redonner du volume.
Pour cela, coiffez-la bien avec une brosse ronde au moment du brushing : enroulez votre frange autour de la brosse et séchez-la au sèche-cheveux tout en faisant tourner votre brosse.
Cette technique reliera vos cheveux ensemble pour une belle frange uniforme !
Et même si vous ne vous lavez pas les cheveux, n’hésitez pas à mouiller votre frange et à la sécher ainsi. Attention à bien régler votre sèche-cheveux à une faible température afin de ne pas abimer votre chevelure.
Une autre astuce toute simple est de maintenir votre frange avec des sprays adaptés selon votre type de cheveux.
Pour les cheveux fins, optez pour un spray texturant qui vous aidera à garder la frange ensemble. Les cheveux crépus quant à eux peuvent se tourner vers une laque anti humidité qui permet de lutter contre les frisottis.
Pensez également à toujours avoir une petite brosse ou un peigne sur vous afin de retoucher votre frange et pouvoir la brosser tout au long de la journée. Un coup de peigne vous aidera à la remettre rapidement en place !
Pour garder votre jolie frange sous contrôle, mettez en pratique ces quelques astuces selon la nature de votre soucis !