La frange rideau longue est peu capricieuse. Elle peut coiffer tous les types de cheveux et toutes les formes de visages. Elle présente aussi l’avantage de vous demander relativement peu d’entretien
Au gré de vos envies et de la repousse, vous pouvez aussi transformer la frange rideau longue en deux mèches qui encadrent votre visage. D’ailleurs, la repousse n’est absolument pas problématique !
Enfin, elle est la frange qu’il vous faut si vous hésitez encore à passer le cap de la frange classique. Bref, autant de raisons de l’adopter.
Et il existe plusieurs manières de la porter : très longue, dégradée, effilée, fine, épaisse, avec les cheveux lâchés ou attachés, raides, ondulés ou bouclés, blonds, châtains ou bruns… Le champ des possibles est très vaste !
Nous avons choisi pour vous 17 modèles de frange rideau longue pour que vous trouviez l’inspiration. Voici notre sélection.
17 idées de frange rideau longue en images
La frange rideau se veut très longue dans ces cheveux blonds ultra-longs qui se terminent en de jolies boucles. C’est en fait le dégradé naturel des cheveux qui forment la frange.
Cette frange rideau est parfaite pour toutes celles qui souhaitent laisser leur front bien dégagé car elle peut se rabattre en mèches sur les côtés pour un effet ni vu, ni connu.
Ici, c’est un peu le même principe, à l’exception que les cheveux sont bruns ! La frange rideau est très longue, est dans la continuité du dégradé et se distingue à peine. Elle habille simplement le visage.
D’ailleurs, une frange rideau longue peut être une excellente option si vous hésitez encore à adopter une frange classique.
Portée de cette manière, la frange rideau est très graphique. Deux mèches assez épaisses sont en effet coupées plus courtes que le reste de la chevelure, qui elle, est droite.
Mention spéciale pour les cheveux roses qui vont très bien à tous les teints clairs et qui pimpent votre originalité !
Dans ce cas, la frange rideau a plusieurs étages, c’est-à-dire qu’elle est dégradée à différents niveaux, ce qui lui donne du relief et du volume. Les cheveux bruns, ainsi méchés en blond, apportent également au relief.
La frange rideau longue est ici finement dégradée et effilée. Elle apporte du peps à ces cheveux blond polaire, relativement fins, mais aussi de l’épaisseur. L’ensemble de la coiffure gagne en profondeur.
Ces cheveux montrent à la perfection comment porter la frange rideau longue de manière discrète.
Les cheveux blond vénitien sont simplement dégradés sur le devant au niveau de quelques mèches. Cette coupe longue, parée de cette frange également longue, est parfaite si vous voulez allonger votre visage.
À l’inverse, les cheveux sont ici extrêmement dégradés, ce qui fait l’effet d’une véritable crinière !
Ces cheveux châtains épais et lisses portent bien cette frange rideau longue épaisse qui vient restructurer le visage. On adore !
La frange rideau longue se porte aussi sur cheveux ondulés. Elle est ici relativement courte et dénote bien du reste de la chevelure en étant parfaitement lisse. Étant donné qu’elle est courte et que les mèches sont épaisses, cela porte le volume sur le haut de ces cheveux bruns.
Cette coiffure est la preuve que la frange rideau porte bien son nom !
Si ces cheveux châtain clair, éclaircis sur les longueurs, sont longs et droits, la frange fait l’effet d’un rideau en étant coupée courte et droite. Et les cheveux ne sont pas dégradés, ce qui rend d’autant plus visible ces deux niveaux.
Sur ces cheveux noirs, la frange est portée relativement courte, fine et effilée, comme d’ailleurs le reste des cheveux qui est lui aussi extrêmement dégradé et effilé.
Même si l’ensemble est long, la coupe donne un résultat très aérien !
La frange rideau longue sur cheveux très frisés reste possible, bien que plus compliquée. La chevelure est ici coupée en carré et dégradée sur le devant.
Quant à la frange, elle couvre presque intégralement le front de mèches assez courtes, sans pour autant alourdir la coiffure et écraser le visage.
Ces cheveux longs blond foncé ont tout misé sur la frange rideau longue, qui est LA touche originale de la coiffure.
À l’aide de deux mèches relativement épaisses de chaque côté du visage et dont on sent qu’elles ont été légèrement éclaircies pour créer un contouring, la coupe se démarque. Ces mèches sont également parfaites pour être laissées à l’air libre tandis que le reste des cheveux est relevé en une queue-de-cheval.
La frange est ici très longue et s’intègre à merveille dans ces cheveux blonds méchés avec ce brushing vers l’arrière.
L’ensemble est aussi dégradé et les longueurs ont été effilées pour donner de la légèreté au niveau des pointes et porter l’attention sur un carré long formé par la frange et la base des cheveux.
Ces cheveux châtain clair méchés sont très dégradés et portent d’ailleurs la frange rideau dans la continuité du dégradé. Décidément, quand ils sont épais, les cheveux ultra-dégradés font toujours cet effet crinière sauvage !
L’effet est ici plutôt sage. La frange rideau est discrète car elle se mélange aux longueurs dégradées sur le devant de cette chevelure brune. La coupe est quant à elle bien droite et lisse.
Dans cette coiffure, c’est un peu comme s’il y avait deux franges : une frange classique courte qui tombe au niveau des sourcils et une frange rideau longue très dégradée et effilée qui forment plusieurs mèches sur les côtés du visage. L’effet est graphique.
Et surtout, la coupe permet de se coiffer différemment au gré de ses envies !
La frange rideau longue est irrésistible quand elle est portée avec des cheveux attachés.
C’est le cas ici avec ces cheveux châtains longs, attachés en une queue-de-cheval basse, et dont les deux mèches, plus courtes, de la frange ressortent sur le devant. Ces deux mèches sont d’ailleurs légèrement dégradées. Très cute !