Combien coûte une patine chez le coiffeur ?

Vous êtes intéressé par une patine chez le coiffeur et vous vous demandez combien cela va vous coûter ? Sachez que le prix moyen d’une patine chez le coiffeur est de 40 €.

Notez également qu’il arrive souvent de cumuler coupe + patine ou encore balayage + patine, ce qui fait augmenter le tarif. Nous vous conseillons fortement de réaliser votre patine chez le coiffeur afin d’obtenir le meilleur résultat possible si vous débutez.

Pour vous aider à comprendre ce tarif, nous allons vous expliquer de A à Z en quoi consiste la réalisation d’une patine chez le coiffeur.

Qu’est-ce qu’une patine ?

La patine est un soin nourrissant et colorant pour cheveux à base d’huiles végétales et de pigments. Les huiles végétales sont présentes pour nourrir votre cheveu en profondeur, les pigments servent à colorer légèrement votre chevelure.

Une patine peut vous permettre de :

  • Donner plus d’éclat et des reflets à vos cheveux s’ils sont ternes, ou raviver votre coloration après quelques semaines avec un produit nourrissant ;
  • Rattraper une coloration qui ne vous convient pas ou encore pour sublimer un balayage.

Ce traitement convient à tous les types et couleurs de cheveux. Le choix du pigment devra changer en fonction de ce que vous souhaitez, c’est pour cela qu’il est intéressant de s’adresser à un coiffeur.

Par exemple, sur cheveux blonds, une patine avec un pigment bleu ou violet permettra d’atténuer les reflets jaunes. Sur cheveux châtains ou bruns, une patine verte diminuera les reflets roux…

Pourquoi réaliser sa patine chez le coiffeur ?

Si vous débutez avec les patines, nous vous conseillons de vous rendre chez un coiffeur.
En effet, celui-ci, en tenant compte de votre couleur actuelle et du résultat que vous souhaitez, saura vous orienter au mieux sur la nuance de patine à choisir pour que le résultat final vous convienne parfaitement.

Le produit que votre coiffeur utilise aura aussi une meilleure composition et une formule plus « riche » que celle que vous pouvez trouver en magasin.

Il y a également un temps de pose qui varie selon la couleur et le type de patine, que votre coiffeur maîtrisera. De plus, parce que la patine tâche, il peut être délicat de l’appliquer soi-même les premières fois.

Prix de patine constatés chez le coiffeur

Même si le prix moyen d’une patine est de 40 euros, sachez qu’il peut varier selon différents facteurs. Tout d’abord, le tarif de votre patine peut être différent selon la région dans laquelle vous habitez, car le niveau de vie n’est pas le même partout.

Il peut également varier en fonction du salon de coiffure dans lequel vous vous rendez. Les coiffeurs indépendants ne pratiquent pas forcément les mêmes prix qu’une chaîne de salons de coiffure.

Sachez que dans certains salons le prix peut également varier selon la couleur choisie ou encore en fonction de la longueur de vos cheveux, comme pour les coupes. En effet, une patine sur cheveux courts nécessitera beaucoup moins de produit qu’une patine sur une très longue chevelure.

Notez néanmoins que le prix d’une patine varie entre 30 et 50 €. Si vous en trouvez des moins chères, renseignez-vous bien sur la qualité du salon, de même si le tarif est trop élevé, il se peut que le salon gonfle ses prix de manière injustifiée. 

Vous avez entendu parler d’une patine qui coûte une quinzaine d’euros ? Il s’agit là d’une patine que vous pouvez trouver en magasin afin de l’appliquer par vous-même. Nous vous conseillons d’utiliser cette méthode seulement si vous êtes expérimenté et que ce n’est pas votre première patine.