K18 : la marque capillaire en vogue

Des beautystas aux peoples en passant par les blogueuses, on ne jure plus que par cette marque !

K18 est devenu un phénomène dont tout le monde parle sur la planète cheveux !

La marque Belge propose des soins high-tech avec une promesse alléchante : reconstruire la fibre du cheveu en moins de cinq minutes.

Une gamme très courte mais bien ciblée qui a fait des adeptes dans le monde entier : on cherche à en savoir plus !

Présentation de la marque K18

Les soins élaborés par K18 sont le résultat de dix ans d’études et s’appuient sur le biomimétisme, une combinaison entre la biologie et la technologie. Cette approche consiste à s’inspirer du vivant pour innover.

Des équipes de scientifiques ont donc longuement étudié la structure du cheveu pour mettre au point le K18 Peptide, une molécule brevetée capable de restaurer durablement les chaînes de kératine cassées.

Jusque là, tous les soins commercialisés pour réparer le cheveu agissaient en surface et leurs effets n’étaient que temporaires.

La plupart du temps, après avoir mouillé ses cheveux ou procédé à un shampoing, les bénéfices du soin s’estompaient. 

L’innovation de K18, c’est de ne pas s’arrêter aux cuticules mais de pénétrer jusqu’au cortex capillaire.

C’est en s’infiltrant en profondeur qu’il peut agir de l’intérieur et réparer solidement les dommages. Ainsi renforcé, le cheveu est plus élastique, plus brillant, plus résistant et plus doux.

Naturellement, un cheveu en meilleure santé, ça se voit aussi de l’extérieur : il est plus beau !

Le détail bluffant : le soin n’a besoin que de quatre minutes pour venir à bout de sa mission ! Pas besoin de le rincer, il suffit juste de se coiffer, comme d’habitude, après le temps de pose. 

On remarque des bénéfices dès la première application mais pour consolider et atteindre un résultat optimal, il est recommandé de l’appliquer au moins trois fois de suite (toujours après le shampoing, le cheveu doit être très propre). 

Les avis ne sont pas loin d’être unanimes. Les cheveux secs et les cheveux fourchus sentent vraiment la différence avant/après, on passe de l’effet botte de paille à de la soie !

Les cheveux bouclés sont plus faciles à coiffer et les boucles mieux définies grâce à l’absence de frisottis. Que les cheveux gras et les cheveux fins se rassurent : le soin n’alourdit pas les longueurs et ne laisse pas les cheveux poisseux

Côté critique, c’est son prix élevé qui est discuté.

Le K18 Masque Capillaire Réparateur Sans Rinçage, le produit phare de la marque, coûte 75 € les 50ml sur le site.

Un argument renversé par les défenseurs de la marque qui estiment que peu de produit est nécessaire lors de chaque application et que le flacon dure donc longtemps.

Les différents produits K18

K18 Masque Capillaire Réparateur Sans Rinçage

C’est le produit star qui a lancé le buzz !

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un masque qui contient le fameux K18 Peptide, la molécule brevetée qui permet de réparer les cheveux endommagés que ce soit par les appareils chauffants, les divers traitements chimiques ou autres.

Concrètement, le soin est capable de restaurer les chaînes de kératine cassées et par conséquent, de faire retrouver au cheveu sa force et sa beauté. 

Le soin est compatible avec tous types de cheveux et est très simple d’utilisation.

Il suffit de commencer par bien se laver les cheveux, on conseille un shampoing purifiant/clarifiant ou deux shampoings d’affilée. En effet, le cheveu doit être parfaitement propre afin que le soin puisse pénétrer en profondeur.

Il faut ensuite sécher ses cheveux avec une serviette. L’objectif : enlever le plus gros de l’eau mais les cheveux doivent rester humides.

On prélève ensuite une dose de produit que l’on répartit uniformément sur toute la chevelure. En fonction de la longueur, on ajoute une dose si nécessaire. Il n’y a plus qu’à attendre 4 minutes, le temps que le masque agisse.

À la fin de ce temps, on ne rince surtout pas, on n’ajoute pas d’autres soins/masques et l’on procède au coiffage (l’utilisation de coiffants est permise).

K18 Brume Réparation Moléculaire pour Cheveux

C’est un soin réservé aux professionnels dont vous ne pourrez donc bénéficier qu’en salon.

Cette brume s’applique avant un traitement chimique type décoloration ou lissage. C’est une phase préparatoire qui va permettre de renforcer le cheveu afin qu’il supporte bien le traitement qu’il va recevoir.

En étant réparé en amont, le cheveu sera plus réceptif au soin qu’il va recevoir et celui-ci durera plus longtemps.

Comme pour le masque, quatre minutes chrono suffisent à la brume pour agir, passé ce temps, le coiffeur peut procéder au traitement. 

Où acheter les produits de la marque K18 ?

Les soins sont en vente sur le site officiel de la marque. Sur leur Instagram (k18hair_fr), on trouve aussi la liste des salons qui proposent la version professionnelle des produits.

On trouve également les soins en boutique, chez Bleu Libellule, en Belgique ou en France, ou encore en ligne sur Amazon