Diablesse, squelette, zombie, sorcière… votre look d’Halloween est quasiment déjà tout trouvé. Et si vous le travailliez jusqu’au bout des cheveux ?
À l’aide de quelques accessoires, de colorations temporaires ou permanentes, ou encore d’un peu de laque, vous pouvez sans nul doute transformer vos cheveux le temps d’une soirée au moins en une coiffure des plus déjantées.
Look zombie hippie chic, cheveux multicolores, araignées disposées par-ci, par-là, têtes de mort en guise de barrettes… les possibilités ne manquent pas !
Nous avons sélectionné pour vous 15 idées de coiffures pour trouver l’inspiration pour votre soirée du 31 octobre. À vous le total look !
15 idées de coiffures pour Halloween en images
Cette coiffure est toute simple mais ne manquera pas de faire sensation !
Placées sur le côté gauche de ces cheveux blonds méchés, ces barrettes en forme de mains de squelette maintiennent les cheveux, comme si des mains sorties de nulle part vous les tiraient vers l’arrière…
Vous voulez vous métamorphoser en diablesse pour Halloween ? Allez-y jusqu’au bout des cheveux.
Le brushing sur l’extérieur réalisé ici donne du volume aux cheveux et est rehaussé par deux mèches au-dessus du crâne, de chaque côté, fixées à l’aide de laque ou de gel, qui forment les cornes d’un diable.
Cette coiffure vous ira parfaitement si vous êtes rousse.
Niveau originalité, vous ne pouvez guère faire mieux que cette coiffure !
Plusieurs queues de cheval et tresses s’entremêlent, dans ces cheveux longs blond polaire, dans lesquels des têtes de mort sont placées, presque dissimulées. Déroutant ; on adore !
Transformer vos cheveux en citrouille est votre projet pour Halloween ? Vous aurez besoin d’un produit de coloration temporaire.
Réalisée sur cheveux très longs blond clair, la queue de cheval est basse et des élastiques sont noués tout le long.
Les cheveux sont ensuite bombés entre les élastiques de manière à former une sphère, colorée en orange. Quant aux élastiques, ils imitent bien la queue des courges.
Costume, maquillage et coiffure, le look Halloween est ici total !
Ces cheveux blond foncé sont attachés dans un gros chignon dans lequel on retrouve des feuilles d’automne, des mini pinces en forme de citrouille et des araignées qui se baladent… enfin presque.
Pour trouver des feuilles, vous pouvez toujours aller faire un tour dans votre jardin ou une balade dans un parc.
Pour un look zombie hippie chic, c’est celui-ci qu’il vous faut.
L’ensemble de la chevelure est joliment tressée et collée sur le haut du crâne, comme un serre-tête. Des fleurs et quelques brins de paille sont ensuite fixés dans la tresse. Plutôt champêtre. Le contraste avec le maquillage est saisissant.
Vous préférez un look de sorcière déjantée ? Cette coiffure saura vous ravir.
Les cheveux sont séparés en deux parties égales, remontés dans deux couettes et enfin, crêpés. Comme si vous sortiez de votre lit le matin en ayant eu une nuit agitée…
Cette coiffure est très osée mais n’hésitez pas si vous avez envie de changer de tête ! Halloween n’est finalement qu’un prétexte…
Les cheveux sont séparés en deux parties équivalentes, l’une est teinte en noire et l’autre en orange. Ils sont, de plus, accessoirisés par une araignée d’un côté et une chauve-sourie de l’autre.
Ces cheveux ne manquent pas de couleurs !
Rouge, orange, violet, ils sont colorés en dégradé, plus foncés sur le sommet du crâne et plus clairs sur les longueurs et les pointes. Une fine tresse termine la coiffure, à l’arrière de la chevelure, et est accessoirisée d’os entremêlés à l’intérieur.
Et si vous ne savez pas vous décider entre différentes couleurs pour colorer vos cheveux, vous pouvez toujours suivre l’exemple de cette coiffure. Bleu, vert, orange, rouge et jaune, rien que ça !
Quant à la coupe, elle est tout aussi déstructurée à l’aide d’un mulet et d’une frange asymétrique. A porter aussi bien pour Halloween que dans la vraie vie. Avec toutefois un peu d’audace.
L’idée de cette coiffure est elle aussi originale. Ces cheveux bruns sont rasés en dessous en forme de toile d’araignée et le reste de la chevelure est noué dans un chignon coloré en orange.
Les codes d’Halloween sont ici parfaitement respectés !
Ces longs cheveux ondulés colorés en noir et vert s’inscriront parfaitement dans votre look d’Halloween. Coiffés d’un chapeau de sorcière noir, cernés de paillettes, ils vous promettent un style complètement singulier.
Les cheveux verts ont décidément le vent en poupe !
Délicatement relevée et attachée à l’aide de pinces, la chevelure est prise dans une coiffure sophistiquée dans laquelle on retrouve également de grosses araignées.
Il s’agit là d’un véritable cocon pour que des araignées s’y logent. Ces cheveux blond foncé que l’on devine longs sont noués dans un chignon dont certaines mèches dépassent pour êtres laquées.
Des araignées sont ensuite disposées au croisement de ces mèches…
Pour une coiffure d’Halloween classique, adoptez cette queue de cheval basse.
Comme elle, attachez vos cheveux à l’aide de cet élastique en forme de toile. Pour des cheveux bien ficelés. Qui plus est, cette coiffure peut s’adapter à n’importe quelle tenue fantaisiste.