La wolf cut vous évoque un petit côté sauvage ? Et pour cause, le nom de cette coupe de cheveux signifie littéralement « coupe loup ». À la scruter de plus près, on comprend encore mieux.
Le dégradé, parfois poussé à l’extrême, apporte le volume d’un fauve sur le haut de la tête ! Ce qui est certain est que la wolf cut est la tendance coupe vintage du moment, notamment popularisée par Billie Eilish.
Pour finir de vous convaincre de l’adopter, nous avons déniché pour vous 12 idées de wolf cut en images parmi les plus belles, des plus classiques aux plus originales, oscillant entre la coupe shag et la coupe mulet.
On parie que vous le porterez bien !
Wolf cut : c’est quoi ?
À mi-chemin entre la coupe mulet et la coupe shag, la Wolf Cut consiste à mixer ces deux techniques. Ainsi, elle reprend le dégradé très accentué de la coupe shag, caractéristique des années 1970.
L’effet recherché était une déstructuration maximale des cheveux qui devaient clairement afficher plusieurs niveaux de longueurs pour maximiser le volume.
Mais ce n’est pas tout : la wolf cut reprend aussi les codes de la coupe mulet, qui fait actuellement son grand come-back, en conservant des longueurs plus marquées dans la nuque. Preuve que la wolf cut est définitivement une coupe vintage.
Qui peut adopter une wolf cut ?
En réalité, presque tout le monde peut céder à la tendance de la wolf cut !
Cette coupe s’adapte à tous les types de cheveux (raides, ondulés, bouclés…), à toutes les couleurs (du blond platine au brun intense) et à toutes les morphologies de visage.
Vous pouvez d’ailleurs rehausser votre wolf cut d’une frange rideau ou d’une frange effilée qui vont toutes les deux très bien avec cette coupe.
Cela étant dit, la wolf cut est plus adaptée à celles qui ont les cheveux épais car si vous avez des cheveux très fins, les dégrader ou les effiler vous fera nettement perdre en densité et en volume.
Vous pourriez donc être déroutées s’il ne vous reste que quelques mèches dans la nuque…
Combien coûte un wolf cut chez le coiffeur ?
Comptez globalement le prix d’une coupe classique. En fait, la wolf cut consiste seulement à dégrader davantage n’importe quelle coupe de cheveux sans oublier de laisser les fameuses longueurs dans la nuque, chères au style mulet.
12 idées de wolf cut en images
Cette wolf cut, réalisée sur ces cheveux bruns bouclés longs, apporte du volume sur le dessus de la chevelure et met en valeur les boucles.
En effet, étant donné le dégradé à plusieurs niveaux, les boucles peuvent se former sur l’ensemble de la chevelure sans porter le poids des longueurs.
Sur ces cheveux bruns très épais, c’est une wolf cut légère qui est réalisée. Les cheveux sont dégradés à plusieurs échelles et un peu désépaissis au niveau des longueurs mais ils ne perdent pas pour autant en densité.
Une frange épaisse s’insère bien dans la coupe et met en valeur ce visage ovale. Cette coupe est idéale pour toutes celles qui veulent sophistiquer leurs cheveux longs.
Avec cette coupe, on change radicalement de look ! On est ici plus proche de la coupe mulet que de la coupe shag.
Les cheveux sont non seulement extrêmement dégradés mais aussi très fins dans la longueur. Quant à la frange, elle est asymétrique, sur le côté et effilée. Pour un look rock garanti !
Ces cheveux blonds vénitiens fins et ondulés portent la wolf cut à merveille dans un carré dégradé mi-long désépaissi sur les longueurs. Une frange rideau longue apporte un côté sage mais sexy à la l’ensemble.
La wolf cut se porte aussi très bien sur cheveux courts, comme en témoignent ces cheveux bruns courts très dégradés. Elle leur apporte du volume et donne une finition coiffé-décoiffé pouvant facilement se porter tous les jours.
Les mèches sont plus courtes sur le devant et viennent se poser sur le front sans le fermer complètement. Pour que la coupe conserve son petit côté aérien.
La tendance wolf cut marche aussi sur cheveux lisses ! Voire, elle a tendance à accentuer les différentes strates des cheveux raides, permettant de donner du relief à la chevelure.
D’autant plus, si comme sur l’image, vos cheveux sont méchés et ont beaucoup de reflets !
Cette wolf cut met véritablement les cheveux en mouvement. Sur ces cheveux très courts, le dégradé est fait dans la continuité de la frange avec des mèches au-dessus des oreilles à peine plus longues que celles de la frange.
Quant aux longueurs, dans la nuque, elles sont colorées en bleu ce qui donne du contraste. Deux niveaux, deux ambiances !
Le fait d’avoir dégradé ces cheveux courts très épais leur apporte une touche d’originalité. Les longueurs sont légèrement ondulées. La frange rideau complète la coupe de manière élégante. L’ensemble est superbement réalisé : on adore !
L’effet recherché ici est clair. C’est une coupe en escalier, parfaitement définie, que propose cette wolf cut.
On distingue bien trois niveaux de dégradé : une frange courte bien droite, un premier dégradé au niveau des oreilles situé approximativement au milieu des cheveux, et un second dégradé à partir du haut de la nuque. Très graphique !
On est plus proche cette fois de la coupe shag que de la coupe mulet. Les cheveux sont dégradés dans les longueurs mais l’effet n’est pas flagrant.
L’originalité réside ici plutôt dans les reflets bleus et violets bien mis en valeur dans la frange, le dégradé et les ondulations.
Une vraie crinière de lionne. Ou plutôt de louve… On ne sait plus !
Ces cheveux blonds foncés aux reflets dorés sont coupés en une wolf cut marquée qui entoure parfaitement le visage. Le volume est bien réparti et donne un effet fougueux à la coupe.
Cette wolf cut, réalisé sur ces cheveux bruns très courts, apporte du volume et un peu de hauteur aux cheveux qui sont sans doute habituellement très lisses. La frange effilée longue renforce le côté volumineux.