14 ombré hair sur cheveux sur ondulés, bouclés et frisés

L’ombré hair convient particulièrement bien aux cheveux bouclés et frisés. Il apporte de la lumière et de la profondeur tout en soulignant les boucles.

Cette technique de coloration consiste en un dégradé progressif des longueurs jusqu’aux pointes. Il convient aussi bien aux coupes courtes que longues. De plus, les nuances utilisées peuvent aller du miel au caramel en passant par le blond.

Vous ne savez pas quel ombré hair bouclé choisir ? Découvrez 15 idées pour trouver l’inspiration et sublimer vos cheveux bouclés avec un ombré hair !

14 idées d’ombré hair sur cheveux bouclés, ondulés et frisés

© Pinterest

Ce premier ombré bouclé vient sublimer des cheveux longs sur une base brune. Le dégradé commence du milieu des longueurs et s’allonge jusqu’aux pointes afin de donner une impression de chevelure plus longue. Les mèches sont soigneusement choisies puis colorées avec une jolie nuance caramel. Le résultat final est très élégant et apporte une touche de caractère.

© Pinterest

Réaliser un ombré hair sur cheveux bouclés/frisés est tout à fait possible. Ici, les reflets miel semblent dessiner chaque boucle qui tombe en cascade jusqu’aux épaules. Les mèches sont espacées entre elles et bien définies. L’ombré sur cheveux frisés est une valeur sûre : il offre un coup d’éclat sans changement radical de coiffure.

© Instagram

Autre ombré sur cheveux bouclés et autre style. Ici, il met en valeur une coupe courte à mi-longue. Entre mèches chocolat et caramel, il apporte de la lumière et du mouvement à la chevelure. La coloration est légère sur les longueurs et beaucoup plus prononcée au niveau des pointes. Cet ombré hair sur cheveux courts bouclés donne un vrai « effet soleil ».

© Pinterest

Voici un bel ombré hair miel sur cheveux bouclés. Cette nuance est idéale à appliquer sur une base de cheveux foncés comme ici. Plus dorée au niveau des mi-longueurs, la couleur s’éclaircit progressivement vers les pointes pour finir sur un blond. Très tendance, cette coupe révélera la féminité qui est en vous !

© Instagram

Restons sur le miel avec cette coupe très courte mais tout aussi féminine. Ici, le coiffeur/coloriste a opté pour une coloration chocolat sur les racines afin d’apporter de la profondeur. Cette base foncée vient aussi mettre en valeur les mèches miel plus claires. L’ombré hair englobe l’ensemble de la chevelure, du haut de la tête jusqu’aux pointes. Cette coupe courte est parfaite pour retrouver un maximum de volume !

Lecture recommandée : Combien coûte un ombré hair chez le coiffeur ?

© Instagram

Voici un bel exemple d’ombré hair caramel sur cheveux bouclés. La coloration se concentre sur le bas des longueurs et sur les pointes. Cela a pour effet d’allonger et de souligner la longueur de la chevelure. Grâce à la nuance caramel/dorée, on obtient un bel « effet soleil » de retour de vacances et un rendu très lumineux.

© Instagram

Moins connu que l’ombré hair miel ou caramel, l’ombré blond sur cheveux bouclés est tout aussi beau. Ici, il est appliqué sur une base brune, quelques centimètres en dessous des racines jusqu’aux pointes. La décoloration débute par des nuances caramel qui s’éclaircissent progressivement vers le blond au niveau des pointes. Cet ombré hair blond sur cheveux bouclés offre un rendu naturel et lumineux.

© Pinterest

Voici un bel exemple d’ombré hair blond sur cheveux frisés. Les mèches blondes redessinent les boucles et apporter de la lumière à cette chevelure terne et fatiguée. L’ombré débute assez haut pour donner une sensation de longueur.

© Instagram

Si vous avez les cheveux très foncés voire noirs, sachez que l’ombré hair est aussi fait pour vous. La preuve en image avec ce superbe ombré hair sur cheveux noirs bouclés. L’ombré débute avec quelques mèches plus claires sur le haut de la tête. Elles prennent progressivement de beaux reflets miel pour finir sur des pointes dorées.

© Instagram

Cet ombré hair sur cheveux ondulés est très léger et discret. Il est parfait pour un résultat naturel ! D’abord miel, les mèches s’éclaircissent au fur et à mesure pour finir sur un beau blond clair. La chevelure reflète la lumière et gagne en volume. 

Voici un autre style d’ombré sur cheveux ondulés. Les nuances de beige et de caramel réchauffent instantanément la chevelure. Elles permettent de retrouver le si bel « effet soleil » propre à l’ombré hair. Les mèches se terminent par une belle nuance blonde pour apporter une dernière touche de lumière.

© YouTube

L’ombré hair a l’avantage de pouvoir se décliner presque à l’infini. Ici, la base foncée en racines met en évidence de belles mèches qui associent le rose, le violet et le cendré. Le résultat est à la fois original tout en restant naturel. Pour cela, les mèches sont soigneusement choisies et la coloration appliquée sur des zones bien précises, sans excès.

© Pinterest

L’ombré hair peut être discret ou plus visible comme c’est le cas ici. Les mèches caramel sont bien marquées, de la mi-longueur jusqu’aux pointes. Le contraste entre la base en racines et la coloration est plus important.

© Pinterest

Finissons avec ce bel ombré hair caramel sur cheveux frisés et aux reflets dorés. Joliment définies, les boucles reflètent la lumière, donnent du volume et du mouvement à la chevelure.