Peut-on prendre son lisseur dans l’avion ?

Vous vous demandez si vous avez le droit de prendre votre lisseur, qu’il soit avec ou sans fil, dans l’avion ? Selon les compagnies aériennes, la réglementation est différente. Pour certaines, le lisseur est interdit, pour d’autres il est autorisé en cabine et en soute. 

Cela dépend en partie de la composition de la batterie. On vous aide à décrypter les informations pour vous permettre d’être au top à n’importe quel moment !

Peut-on prendre son lisseur en bagage cabine avec Air France ?

La réponse est oui ! La compagnie autorise le lisseur en cabine et en soute même s’il contient des gaz d’hydrocarbures. Vous pourrez donc l’emmener avec vous dans votre bagage à main.

En fonction de votre destination et de votre situation, vous n’aurez pas toujours accès à une prise électrique pour brancher votre appareil. C’est pourquoi beaucoup de femmes optent pour un lisseur sans fil, fonctionnant avec une batterie. 

Toutefois, son utilisation ainsi que le transport de recharges de gaz sont interdits à bord de l’avion. Vous devrez veiller à fixer un couvercle sur la partie chauffante. Vous pourrez transporter uniquement un appareil durant votre trajet.

Peut-on prendre son lisseur en bagage cabine avec Easyjet ?

Si vous décidez d’opter pour la compagnie Easyjet et que vous devez prendre votre lisseur, sachez que vous êtes autorisés à le prendre avec vous en cabine. La réglementation n’est pas très stricte à ce niveau. Sachez tout de même que son utilisation est strictement interdite à bord et vous n’êtes pas autorisés à transporter les recharges de gaz. 

En effet, certains lisseurs contiennent du gaz sous haute pression qui est extrêmement inflammable. Il s’agit d’une mesure de sécurité pour l’ensemble des voyageurs ! Comme pour Air France, vous ne pourrez prendre qu’un seul appareil.

Peut-on prendre son lisseur en bagage cabine avec Ryanair ?

Comme pour les autres compagnies aériennes, vous avez tout à fait le droit de prendre votre lisseur avec vous. Sachez tout de même qu’il devra peser moins de 1kg ! Ryanair n’acceptera pas votre appareil si ce dernier fonctionne avec une batterie au lithium-ion. 

En cas de problème avec votre lisseur ne serait-ce qu’au niveau de la batterie, vous devrez prévenir le personnel de l’avion.

Quel lisseur choisir pour des trajets en avion ?

Plus compact, plus léger et plus petit, le lisseur de voyage est très pratique pour celles qui partent souvent en avion. Il est important de bien choisir l’appareil sans dépenser une fortune en matière de prix.

Vous pouvez commencer par comparer la puissance du lisseur. Il faut savoir que son autonomie n’excède pas 30 minutes. Il doit donc être assez puissant pour chauffer suffisamment et garantir une bonne tenue de la chevelure. La température doit pouvoir atteindre environ 205°C, sans quoi le résultat ne sera pas satisfaisant.

Regardez ensuite la taille des plaques. Même si le lisseur est petit, il doit pouvoir accomplir son devoir. En fonction de la longueur de vos cheveux, vous allez opter pour des plaques étroites, normales ou larges.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour prendre l’avion avec votre lisseur et être en règle !