Élastiques pour cheveux invisibobble® : l’avis de MissCheveux

Cet article contient des liens d’affiliation. En achetant un produit via ce type de lien, le site web MissCheveux.fr est susceptible de percevoir une commission sur son prix de vente. Cela ne vous coûte pas un centime de plus et permet de rémunérer les rédactrices du magazine.

S’attacher les cheveux sans laisser de marques, c’est la promesse des élastiques et chouchous invisibobble® !

Grâce à une technologie bien spécifique, ces accessoires font le pari d’une tenue impeccable et durable avec en prime le confort, tout en oubliant la sensation de cheveux qui tirent, ainsi que les plis laissés par les élastiques classiques et les dommages causés.

Les élastiques et chouchous invisibobble® sont-ils faits pour vous ? Lequel devriez-vous choisir ? On regarde ça de plus près…

Les différents élastiques et chouchous invisibobble®

Original

C’est le modèle phare de la marque ! On choisit ce cordon en spirale bien pratique pour nouer ses cheveux au quotidien, vite fait, bien fait.

On adore : Il s’enlève facilement et ne fait pas de nœuds. Il respecte son engagement : pas de marques, pas de cassure et pas d’inconfort au niveau de la tête !

On aime moins : Il peut avoir tendance à se détendre un peu au bout d’un certain temps. De plus, il est moins adapté que d’autres modèles lorsque l’on a une masse capillaire importante ou des cheveux épais. 

Bunstar

Sa forme en spirale 3D permet de fixer et retenir la chevelure dans un chignon. Que l’on souhaite relever ses cheveux façon danseuse étoile ou en mode bohème un peu décoiffé, c’est ce modèle que l’on va favoriser !

On adore : Il est très confortable et ne tire pas sur les cheveux. Sa composition est innovante, sans métal ni bords tranchants. Bien placé, il est véritablement invisible. 

On aime moins : Le premier essai est parfois infructueux, il faut prendre le coup de main avant d’y arriver ! Aussi, il arrive que les personnes aux cheveux fins se plaignent que ceux-ci ne soient pas suffisamment tenus. 

Slim

Plus petite que l’Original, cette version en a pourtant les mêmes atouts et offre un joli choix de coloris ! Il est particulièrement adapté pour les cheveux fins. 

On adore : Son maintien est impeccable : il ne bouge pas de la journée. Son design sympa le rend élégant sur la chevelure mais aussi à porter en bracelet !

On aime moins : Sa fragilité : il faut éviter de trop tirer dessus sinon il risque de se casser relativement facilement. Son prix est jugé un peu élevé. 

Sprunchie

Les aficionados du chouchou vont craquer pour le Sprunchie ! En tissu, il se décline en plusieurs imprimés, c’est définitivement le plus mode. 

On adore : Il n’emmêle pas les cheveux et convient à presque à tous les types de cheveux. Le choix de modèles est sympa et varié.

On aime moins : Des utilisatrices lui reprochent de perdre de son élasticité après quelques utilisations. On peut donc avancer que son rapport qualité/prix n’est pas tout à fait convaincant. 

Basic

Ce sont des petits élastiques, vendus par dix, pour nouer, par exemple, des tresses ou des dreadlocks. Très discret, il se fond aisément dans la chevelure. 

On adore : C’est du solide, les élastiques ne se déforment pas et la tenue est parfaite. Il n’y a pas de cheveux arrachés quand on les enlève. 

On aime moins : L’élasticité n’est pas très importante, et il est si petit qu’on ne peut pas faire plus d’un tour. 

Nano

En forme de fleurs, ce modèle, très petit, est conçu pour les cheveux très fins ou pour attacher une tresse, avec une touche d’élégance en plus ! 

On adore : Il est très plébiscité par les mamans pour les cheveux d’enfants. On ne ressent aucune sensation de pression sur la chevelure et pourtant la tenue est très bonne.

On aime moins : Sa petite taille le rend difficile à manipuler. Il ne peut contenir qu’un petit volume capillaire.

Où trouver des élastiques et chouchous invisibobble® ?

Vous pourrez facilement trouver votre bonheur sur le site de la marque, qui propose toutes les gammes à la vente, et parfois même des éditions limitées.

Ailleurs sur le web, on les retrouve généralement sur les places de marché les plus connues, à savoir Amazon et Cdiscount.

Enfin, que ce soit en boutique physique ou en ligne, les enseignes Sephora, Nocibé et Marionnaud proposent un large choix de références.