Huile de foie de morue pour les cheveux : quels bienfaits ?

Outre son action bénéfique sur la peau, la vision et les os, l’huile de foie de morue est un excellent allié pour la santé de vos cheveux.

Cette huile aux vertus surprenantes est très appréciée pour sa composition riche en divers nutriments qui permettent de garder la chevelure en bonne santé.

Utilisée en application directe sur les cheveux ou sous forme de compléments alimentaires, l’huile de foie de morue permet de lutter contre les cheveux blancs ou encore la chute de cheveux.

Quels sont les bienfaits de l’huile de foie de morue pour les cheveux ?

L’huile de foie de morue est reconnue pour les vitamines A et D ainsi que les acides gras oméga-3 qu’elle contient. Ces derniers sont formidables pour hydrater le cuir chevelu et les follicules pileux !

1. L’huile de foie de morue favorise la croissance des cheveux

La vitamine A est essentielle à la bonne santé du corps humain. On retrouve également ce nutriment dans divers aliments comme la carotte ou encore le melon.

En hydratant les cheveux en profondeur, cette vitamine préserve le cuir chevelu de la sécheresse et répare les pointes fourchues.

Les omégas 3 et la vitamine D quant à eux favorisent la croissance des cheveux. Ils sont alors en meilleure santé et deviennent plus forts !

Il faut savoir qu’en vieillissant, le corps produit beaucoup moins de vitamine A. Il est donc indispensable de l’inclure plus souvent dans l’alimentation et quoi de mieux que l’huile de foie de morue !

2. L’huile de foie de morue lutte contre la chute de cheveux

La chute de cheveux est souvent causée par une carence en nutriments. Les compléments alimentaires sont alors parfaits pour redonner de la vitalité à la chevelure.

Riche en oméga EPA et DHA, cette huile naturelle rend les cheveux plus forts et prévient ainsi la chute de cheveux.

Pour renforcer votre chevelure, vous pouvez réaliser des masques maison mais vous pouvez également opter pour des gélules ou capsules pour masquer l’odeur de cette huile !

3. L’huile de foie de morue améliore la pigmentation des cheveux

Vous avez les cheveux fins et ternes ? Alors l’huile de foie de morue est parfaite pour vous !

La vitamine D contenue dans cette huile favorise la pigmentation des cheveux et les rend plus épais. 

En plus de retrouver une couleur profonde, les cheveux deviennent plus souples et plus brillants. Pour réaliser la cure, vous pouvez utiliser l’huile sous forme de compléments alimentaires.

4. L’huile de foie de morue prévient l’apparition des cheveux blancs

Comme évoqué plus haut, l’huile de foie de morue agit sur la pigmentation du cheveu. Les différents nutriments et vitamines qu’elle contient ralentissent le vieillissement de la chevelure et préviennent l’arrivée des cheveux blancs.

Alors vous n’avez plus besoin d’aller chez le coiffeur pour camoufler les quelques cheveux blancs qui apparaissent. L’utilisation de l’huile de foie de morue est une excellente alternative aux teintures !

Huile de foie de morue et cheveux : des inconvénients ?

Utiliser cette huile présente de nombreux bienfaits pour les cheveux, mais il faut tout de même prendre en compte les contre-indications.

Au vu de sa composition très riche, il est nécessaire de faire attention au surdosage. En effet, cela pourrait provoquer des ballonnements, des diarrhées ou encore des vomissements.

Étant donné que l’huile de foie de morue renferme des vitamines A et D, évitez de consommer d’autres compléments alimentaires qui en contiennent.

Il est également important de respecter la posologie en fonction de votre poids et de votre âge. Si vous avez un doute à ce sujet, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou pharmacien !

Sous quelles formes trouve-t-on de l’huile de foie de morue ?

Autrefois, on parlait de la cuillerée d’huile de foie de morue. Aujourd’hui, il est tout à fait possible d’en trouver sous une forme plus agréable à consommer !

Les compléments alimentaires en gélules sont le plus souvent utilisés pour prendre soin des cheveux. Ils permettent également de mieux conserver les actifs ! Contrairement à une application extérieure, ils pénètrent dans la structure même du cheveu. 

Vous pouvez aussi utiliser l’huile de foie de morue sous forme de masque capillaire. Il vous suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile dans vos soins. Vos cheveux seront alors fortifiés et réparés !

Notez que pour avoir des résultats visibles, il est recommandé de réaliser une cure de 3 à 5 mois. Consommez les capsules au moment des repas et le matin de préférence !

Où acheter de l’huile de foie de morue ?

De manière générale, il faut compter une dizaine d’euros pour les capsules d’huile de foie de morue. Plusieurs possibilités d’achats s’offrent à vous. 

Vous pouvez acheter ce produit naturel en ligne. Les sites sont nombreux mais vous pouvez trouver votre bonheur sur des grandes boutiques comme Amazon !

Si vous préférez vous rendre sur place, nous pouvons vous conseiller les magasins bio comme Biocoop ou autres enseignes spécialisées. L’huile de foie de morue est notamment disponible en pharmacie !