Exit les franges épaisses et droites ! Et si vous adoptiez plutôt la frange effilée ?
Plus légère et épurée, elle est en plus largement plus facile à porter. Déjà car elle est plus fine et discrète et que vous pouvez la cacher très facilement. Mais aussi et surtout parce qu’elle s’adapte à n’importe quelle morphologie de visage.
Frange effilée fine, longue, rideau, dégradée, asymétrique, droite ou encore sur le côté, la frange effilée se décline à l’infini !
Aussi facile à porter qu’à entretenir, la frange effilée est également idéale pour porter la frange sans vraiment sauter le pas. Nous avons sélectionné, pour vous, 20 idées de franges effilées pour vous inspirer.
Qu’est-ce qu’une frange effilée ?
Contrairement à la frange classique qui a tendance à se porter droite et épaisse et à être parfaitement coupée au niveau des sourcils, la frange effilée se porte aussi bien longue que courte.
Souvent déstructurée, la longueur de cette frange n’est pas égale partout. Elle est également largement désépaissie, ce qui donne un véritable vent de légèreté à l’ensemble de la coupe.
Frange effilée : pour qui ?
La frange effilée s’adapte à n’importe quel type de cheveux, n’importe quelle coupe et n’importe quel visage.
Cela étant dit, elle va particulièrement bien aux cheveux foncés qui ont tendance à durcir un peu les traits du visage, car la frange effilée a cet effet d’adoucir les traits.
Les cheveux longs et très longs la portent aussi très bien car elle les déstructure en cassant la longueur des cheveux, effet pouvant être renforcé si la frange effilée est portée de manière asymétrique.
Enfin, elle est parfaitement adaptée à toutes celles qui ont un grand front car elle va l’atténuer en restructurant les proportions du visage.
20 photos de frange effilée pour s’inspirer
Cette frange effilée, réalisée sur cheveux très longs, ne contient que quelques mèches, relativement fines, posées sur le front.
Elles sont dans le prolongement d’une raie au milieu et donnent de l’asymétrie à ces cheveux longs, également dégradés sur le devant.
De plus, étant donné qu’elle est très discrète, elle sera facile à dissimuler les jours où vous ne voulez pas la porter.
Pour un effet minimaliste, adoptez cette frange. Deux fines mèches très effilées, prises sur le dessus de la chevelure, de chaque côté d’une raie située au milieu, viennent habiller le front.
C’est assurément le détail qui change tout à ces cheveux longs !
On mise ici sur des cheveux asymétriques, très dégradés, y compris dans une frange effilée relativement courte, épaisse et dont les mèches tombent sur le front à leur guise.
Effet coiffé-décoiffé garanti !
Les mèches de cette frange sont fines, longues, droites et bien effilées, ce qui permet à la frange de rester pratique et de ne pas tomber dans les yeux.
Cette frange est parfaite pour toutes celles qui ont des grands fronts car elle rééquilibre le visage.
En plus d’être un atout considérable des grands fronts, une frange effilée peut aussi souligner le regard.
C’est ici ce que l’on observe avec cette frange effilée fine, aux mèches régulières, sur ses cheveux bruns, qui s’arrête tout juste à la naissance de ces yeux bleus.
Un dégradé et une frange légèrement effilée se portent définitivement bien sur cheveux très longs car ils leur donnent du relief. La frange est droite et relativement épaisse, et les mèches sont régulières.
Si la frange effilée se porte bien sur cheveux longs, dégradés ou non, elle se porte aussi bien sur cheveux courts, comme en témoigne ce carré long brun ondulé.
Il s’agit ici d’une frange rideau effilée, très fine, puisque seulement deux petites mèches viennent entourer le visage. Cette frange se fondra facilement dans la chevelure au gré de vos envies.
La particularité de cette frange très épaisse sur ces cheveux bruns dégradés est qu’elle est effilée seulement au niveau des pointes. Elle recouvre ainsi bien le front jusqu’aux sourcils. Cette frange a aussi un léger mouvement vers la gauche.
Cette frange effilée vous fait de l’effet ? Et pour cause, elle est très stylée !
À y regarder de plus près, les mèches de cette frange sont plus dégradées à mesure qu’elles vont vers le centre du front et également plus effilées, ce qui donne beaucoup d’intensité à cette coupe de cheveux.
Sur ce carré long, la frange effilée, constituée de quelques mèches longues, droites et posées en bataille, donne quelque chose de sauvage à la coupe. Pour être coiffée comme à une sortie de douche…
Cette frange est très épaisse, dégradée et effilée au niveau des pointes. Elle ne perd ainsi pas en épaisseur. On devine également un dégradé avec des mèches plus courtes qui viennent entourer le visage.
Le reste de la chevelure, relevé en chignon, met parfaitement en valeur la frange qui est le vrai atout de cette coiffure.
La frange est ici effilée juste au centre, ce qui lui donne un côté asymétrique en dévoilant un peu le front. Les mèches sont quant à elles régulières et parfaitement droites. Le reste des cheveux est bien dégradé sur le devant et long sur l’arrière.
C’est ce que l’on appelle une frange effilée bien bombée ! Les mèches sont fines, régulières, droites, mais surtout bombées au sèche-cheveux ce qui donne du volume à cette frange qui surplombe de jolis cheveux fins ondulés.
Les cheveux blonds platine peuvent aussi adopter la frange effilée. Il s’agit ici d’une frange rideau car l’on voit bien qu’elle pourrait se séparer en deux mèches. Elle est également bien effilée, mais pas dégradée.
Assez discrète, elle apporte beaucoup de charme à la coiffure !
Et les cheveux roux alors ? Qu’on se le dise, la frange effilée s’accorde à toutes les couleurs de cheveux !
Cette frange est droite, légèrement dégradée puisque plus longue sur les côtés du front, et effilée sur les pointes sur le devant mais de manière très discrète.
Les franges peu effilées et épaisses iront très bien à celles qui ont une chevelure très épaisse souhaitant la mettre en valeur.
Cette frange est à la fois très asymétrique et très effilée !
Elle casse bien l’effet cheveux longs bien droit en donnant du relief à la coiffure. Le relief est également renforcé par le fait qu’elle soit très courte en son centre.
Seulement quelques fines mèches sont posées sur le front et composent cette frange très effilée. Elle peut constituer une excellente option à celles qui voudraient tester la frange mais qui hésiteraient encore.
Ici, c’est une frange rideau très longue qui vient souligner le visage. Deux mèches longues de chaque côté du front sont dégradées et effilées très légèrement sur le front au niveau des yeux.
Le reste des cheveux, relevé dans une queue-de-cheval, met bien en valeur ces deux mèches qui vont de part et d’autre du visage.
Cette frange, très effilée et dégradée, laisse apparaître des mèches bien distinctes sur le front et donne ainsi une touche d’originalité aux cheveux, coupés en dégradé et ondulés au niveau des longueurs.
Ces cheveux noirs courts portent une frange relativement épaisse, peu effilée et symétrique.
Presque classique.
Sauf que, la frange arbore ici clairement un mouvement vers la gauche. Pour toutes celles qui veulent changer des franges droites, portez-la sur le côté !