Vous souhaitez faire poser des extensions de cheveux et vous vous demandez combien de temps elles vont durer ? Nous avons la réponse !
Les extensions de cheveux peuvent tenir entre 1 et 6 mois selon différents facteurs comme le choix des extensions, l’entretien de celles-ci ou encore la vitesse de pousse de vos cheveux.
Dans cet article nous vous expliquons tout : vous découvrirez quels facteurs influenceurs la durée de vie des extensions et pourquoi.
Nous vous révélerons également combien de temps tiennent les différents types d’extensions de cheveux pour vous aider à faire votre choix.
Nous vous expliquerons comment faire durer vos extensions plus longtemps avec des conseils d’entretien.
Enfin, nous vous dirons comment savoir quand il faut enlever vos extensions de cheveux !
Quels sont les facteurs qui influencent la durée de vie des extensions ?
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lorsqu’on parle de durée de vie d’extensions pour cheveux.
En effet, dans un premier temps, il faut s’interroger sur la qualité des extensions, car elle joue beaucoup sur la longévité de celles-ci. Pour le choix des extensions, notez que de façon générale, les synthétiques durent moins longtemps. Pour une meilleure qualité, optez donc pour des extensions en cheveux naturels.
De plus, les soins apportés aux extensions lorsqu’elles sont posées sont très importants et permettent de les conserver plus de temps. Plus vous en prendrez soin avec des produits adaptés, plus vos extensions resteront belles dans la durée.
Enfin, la pousse du cheveu peut varier d’une personne à l’autre, il faut donc savoir que c’est un facteur à prendre en considération lorsque vous vous demandez combien de temps vous garderez vos extensions. Si vous avez les cheveux qui poussent vite, vous verrez apparaître une démarcation plus rapidement.
Combien de temps tiennent les différents types d’extensions de cheveux ?
- Extensions synthétiques : les extensions de cheveux synthétiques durent environ 2 mois. N’étant pas de très bonne qualité, passé ce délai elles auront un aspect peu esthétique.
- Extensions naturelles : d’une meilleure qualité que les précédentes, les extensions de cheveux naturelles durent jusqu’à 6 mois lorsqu’elles sont bien entretenues.
- Extensions à chaud ou à la kératine : les extensions de cheveux à chaud ou à la kératine durent entre 4 et 6 mois en fonction de la vitesse de la pousse de vos cheveux et des soins apportés.
- Extensions à froids : les extensions de cheveux à froid durent également entre 4 et 6 mois avec un bon entretien. Il faudra cependant, en fonction de la pousse de vos cheveux, remonter vos mèches au bout de 2 à 3 mois.
- Extensions à bandes adhésives : les extensions de cheveux à bandes adhésives peuvent être posées pour une durée de 2 à 3 mois. Notez qu’elles peuvent être réutilisables.
- Extensions en tissage : les extensions de cheveux en tissage durent environ 1 mois et demi à cause de la pousse des cheveux qui laisse rapidement apparaître vos racines.
- Extensions à clips : les extensions de cheveux à clips restent portables entre 4 et 6 mois si vous les portez tous les jours. En les portant moins, vous pourrez augmenter leur durée de vie.
Comment faire durer ses extensions plus longtemps ?
- Entretenez vos extensions avec des soins adaptés : lorsque vous portez des extensions, il faut les entretenir en mettant en place une routine de soins bien adaptée. Vérifiez bien d’utiliser des produits spécifiques, nourrissants, doux et surtout sans silicone.
- Laissez sécher vos cheveux naturellement : la chaleur fragilise les cheveux. Pour ne pas endommager trop rapidement vos extensions, laissez vos cheveux sécher à l’air libre le plus souvent possible. Évitez également les autres sources de chaleur telles que le lisseur ou le fer à boucler.
- Démêlez vos extensions quotidiennement : démêler ses extensions est très important pour éviter que des nœuds ne s’accumulent avec le temps. Il est donc important de le faire matins et soirs, tous les jours. Pour démêler vos extensions, munissez-vous d’une brosse très douce pour ne pas casser le cheveu. Commencez par brosser les pointes et remontez délicatement petit à petit sur les longueurs jusqu’aux racines.
Lecture recommandée : 8 conseils pour entretenir ses extensions
Comment savoir quand il faut enlever ses extensions ?
Généralement, les extensions durent entre 1 et 6 mois en fonction de celles que vous choisissez.
Pour savoir quand les enlever, il faudra vous fier à l’aspect esthétique de vos extensions, mais aussi à la racine de vos cheveux : si vos cheveux poussent trop, ils auront tendance à s’emmêler. Il faudra donc retirer les extensions !
De plus, nous vous conseillons aussi de laisser respirer vos cheveux de temps en temps. Pour cela, l’idéal est d’enlever ses extensions au bout de 3 à 4 mois. Il faut éviter de faire plus de 3 poses d’extensions par an et laisser reposer vos cheveux environ 2 mois pour ne pas les fragiliser.