Saviez-vous que seulement 2 % de la population avait les yeux verts ?
Une singularité physique que nous vous proposons de mettre en valeur en choisissant une couleur de cheveux idéale pour faire ressortir votre regard émeraude en fonction de votre teint. Car la couleur de la peau va jouer autant que celle de vos yeux dans le choix de la teinte de vos cheveux !
Le vert étant une tonalité froide, il est mis en valeur par des couleurs chaudes et lumineuses. Une coloration rousse, une nuance caramel, un marron glacé, ou encore un blond doré iront parfaitement avec vos yeux verts.
En revanche, vous devez éviter les nuances cendrées, de violet ou les couleurs champagne. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous expliquons tout pour mettre votre précieux atout en valeur !
1. Le roux : allié des peaux clairs et des yeux verts
Sans surprise, la couleur rousse est absolument parfaite pour faire ressortir vos yeux verts et votre peau laiteuse.
En effet, cheveux roux et yeux verts sont des signes distinctifs forts qui habilleront votre visage tout entier et qui contrasteront fortement avec votre peau blanche.
En termes de couleur, allez-y franco !
Le vert est une tonalité froide. Pour le mettre en valeur, adoptez un roux flamboyant afin d’apporter de la chaleur. Les teintes chaudes, dorées et lumineuses ont en effet tendance à valoriser les yeux couleur émeraude.
Pour les plus téméraires, vous pouvez même ajouter des reflets rouges, cerise ou bordeaux dans votre chevelure.
Et le blond vénitien alors ? Pas d’inquiétude, si vous voulez plutôt un roux discret clair, à la frontière du blond, vous pouvez succomber au blond vénitien qui flattera tout autant vos yeux verts avec ses nuances cuivrées.
Effet bonne mine garantie !
2. Le blond doré, parfait pour les teints hâlés
Les yeux verts fonctionnent aussi à coup sûr avec un joli blond doré aux reflets miel. Vous voulez pimper votre blond ? Quoi qu’il en soit, optez pour des nuances chaudes et des reflets lumineux.
À l’inverse, passez votre tour sur les reflets cendrés ou polaires qui auront tendance à ternir votre regard.
Et pour peu que vous ayez le teint halé ou bronzé, votre blond californien fera encore plus ressortir vos yeux verts en vous donnant un look de surfeuse. Rendez-vous cet été sur les plages ensoleillées, on ne verra que vous !
3. Cinquante nuances de blond et de châtain pour les teints clairs et les yeux verts
Mais, le blond et ses nuances ne vont pas seulement à celles qui ont le teint hâlé ! Si vous avez les yeux verts et le teint clair, vous avez du choix en matière de blonds. Vénitien, doré, cuivré, vous pouvez également opter pour un balayage blond aux reflets chauds.
Et si vos cheveux sont châtains, sachez que vous pouvez leur donner un petit coup de peps à l’aide de quelques mèches rousses, caramel, d’un balayage subtil, ou d’une coloration ton sur ton.
Cette coloration semi-permanente présente l’avantage de conserver votre couleur naturelle en accentuant ses reflets et en ravivant sa brillance.
Vous pouvez complètement aussi opter pour un châtain clair ou naturel qui est une valeur sûre pour toutes celles qui ont les yeux verts.
4. Le brun pour faire ressortir le regard des peaux mates
Si les brunes aux yeux clairs ne sont pas monnaie courante, ce n’est pas pour autant que le brun ne va pas aux yeux verts. Au contraire, surtout si vous avez la peau mate. Car le brun va venir trancher avec le vert de vos yeux et accentuer l’attention au niveau de votre regard.
Oui, mais quel brun ?
Privilégiez, comme pour les colorations blondes, les reflets bruns chauds. On s’oriente donc vers un brun marron glacé, caramel ou chocolat, ou encore acajou pour ajouter des reflets roux à la coloration.
Presque de quoi donner faim !
5. Le noir aux reflets brillants pour les peaux mates
Si vous avez la peau mate, sachez que vous pouvez également pousser l’audace vers une coloration noire qui donnera un véritable coup de boost à votre regard, qu’il soit vert émeraude, vert d’eau, gris-vert, voire hazel (association de plusieurs couleurs, généralement du marron et du vert).
C’est en fait l’intensité et la profondeur de la couleur noir corbeau, carbone ou encore réglisse qui donnera à vos cheveux des reflets brillants.
Toutefois, cette brillance doit être entretenue. Misez alors sur les bains d’huiles végétales, et en particulier l’huile de germe de blé.
6. Un « shunk hair » pour tous les yeux verts
Et si vous essayiez de marier vos yeux verts avec un « shunk hair » ?
Signifiant littéralement « cheveux putois », la tendance consiste à éclaircir une partie de ses cheveux pour créer un fort contraste, généralement depuis les racines avec des mèches ultra claires qui encadrent le visage.
Vous voyez la coiffure de Narcissa Malefoy dans Harry Potter ? Alors vous avez compris le principe !
Si vos cheveux sont bruns à noirs ou roux, faites décolorer quelques mèches. Et si vos cheveux sont naturellement blonds, nous vous conseillons les mèches rousses.
Les mèches peuvent être plus ou moins épaisses selon le contraste que vous voulez donner à votre chevelure. Originalité garantie !