Quelle couleur de cheveux pour faire ressortir des yeux marrons ?

La nature est bien faite et notre couleur naturelle de cheveux s’accorde, bien souvent, avec la couleur de nos yeux et de notre carnation.

Quand on a envie de changement, il faut prendre en compte ces facteurs pour ne pas risquer d’éteindre le visage avec une coloration ni de le déséquilibrer avec un contraste trop important.

On vous aide à trouver la meilleure couleur de cheveux, celle qui va vous éclairer en fonction de votre teint et de la nuance de vos yeux !

2 couleurs quand on les yeux marrons et la peau claire

Vous avez le teint clair mais pas diaphane, un sous-ton chaud est présent dans votre peau. Vous avez les yeux marrons clairs et vous êtes souvent blonde ou châtain. 

Blond

Les regards noisette possèdent beaucoup d’éclat et se marient bien avec des tonalités de blond. On n’est pas obligées de miser sur une coloration totale et quelques mèches ou un balayage peuvent sublimer avec efficacité une peau blanche et en profiter pour réchauffer le teint. 

On se positionne sur du blond doré ou miel, impeccable pour intensifier le regard. Le blond cendré peut aussi être une bonne option. On bannit, en revanche, le blond platine, le blond polaire et tout ce qui pourrait être trop radical. Le contraste, trop important, ne serait pas très esthétique et risque de ternir un teint pâle. 

Cuivré

C’est un très joli combo et il n y’ a rien de tel pour apporter de la lumière sur tout le visage. On plébiscite particulièrement le roux chatoyant, le bordeaux, le broux et même le blond vénitien. 

Ces tonalités apportent pas mal de peps et d’audace mais on évite, par contre, les tons trop orangés. 

2 couleurs quand on les yeux marrons et la peau médium

Ici, le teint comprend des sous-tons de rose qui donne une jolie mine, vous avez des yeux marrons/verts et des cheveux souvent châtains ou bruns. 

Blond

Comme pour les peaux claires, le blond est flatteur surtout avec des yeux noisettes. Le must : un blond aux accents caramel qui apporte à la fois beaucoup d’éclat au teint et de la douceur. Le blond vénitien se tente aussi pour réchauffer l’ensemble. 

On fuit, par contre, les nuances de blonds froids comme le cendré ou le beige qui affadissent ce type de carnation.  

Brun clair

Ce n’est pas très original mais là aussi, il y a l’idée de jouer sur du ton sur ton avec le regard. On pense éventuellement à quelques reflets cannelle ou doré pour doper le teint et apporter de la lumière. 

2 couleurs quand on les yeux marrons et la peau mate

Vous bronzez facilement et, même en hiver, votre teint est chaud. Le plus souvent, vous êtes châtain ou brune. 

Châtain 

Ici, on mise sur le ton sur ton et on cherche à rester dans l’harmonie. On peut aller vers une nuance un peu plus chaude comme un châtain profond, ou du marron, du chocolat, voir même du brun qui illumineront efficacement le regard. 

Ici, vous ne serez sans doute pas très éloignée de votre couleur naturelle, le changement ne sera pas trop important mais l’idée, c’est d’apporter un peu d’éclat aux cheveux pour mieux mettre en valeur les yeux. L’ombré hair tombe à pic pour une brune aux yeux marrons, un joli jeu d’ombre et de lumière en somme. 

Acajou

En encadrant le visage par des reflets auburn, on donne de la profondeur au regard et on réhausse le teint, bref du 100% gagnant. Le côté intense de la couleur s’accorde très bien avec le teint mat mais on reste sur ce niveau de rouge dans la couleur sans aller plus loin. 

De même, si le teint tire sur l’olivâtre, les sous-tons verts de votre peau risquent d’être en conflit avec la part de rouge, présente dans le roux, et qui est la couleur opposée donc c’est à éviter. 

2 couleurs quand on les yeux marrons et la peau noire

Votre peau ne brûle pas, elle est foncée, d’une nuance métissée jusqu’à l’ébène, vous avez les yeux marrons foncés Les cheveux sont souvent noirs et crépus. 

Châtain

Ici, on va rechercher de la subtilité : un marron ni trop léger ni trop intense qui matche parfaitement avec la carnation et apporte une dose de brillance. Les couleurs caramel ou café sont parfaites. 

On évite de partir vers du châtain trop clair et encore moins du blond (à moins de s’appeler Rihanna !) cela risque de ternir le teint. 

Auburn

Entre le rouge et le marron, l’auburn est la couleur de cheveux idéale pour flatter votre teint et souligner les yeux foncés. Intemporel et facile à porter, les reflets roux n’ont pas leur égal pour pimper le visage. A peine besoin de maquillage !