Vous rêvez d’afficher une jolie masse capillaire tout en volume et/ou longueur, mais vos cheveux en état ne vous permettent pas cette fantaisie.
Comme toujours en beauté, il existe une solution en adéquation avec vos attentes, à savoir la pose de mèches d’extension.
En effet, les extensions de cheveux constituent un moyen efficace et rapide pour afficher en quelques heures une somptueuse crinière de lionne. Moyennant, bien sûr, un budget conforme à vos envies les plus folles, vous avez l’occasion de procéder à des extensions de cheveux. Parmi les options envisagées, des extensions à froid ou même des extensions adhésives.
Il s’agit de deux techniques qui vous donneront l’occasion de métamorphoser votre look, et de vous révéler sous un autre jour. Toutefois, aussitôt que vous envisagez de recourir à des extensions, une question vous trotte dans la tête.
En effet, vous vous demandez combien d’extensions seront nécessaires pour dévoiler votre nouvelle coiffure. Eh oui, le nombre de mèches va conditionner le montant de votre transformation !
Eh bien, sachez que cela va dépendre de la technique employée et de vos souhaits…
Combien d’extensions adhésives pour une tête entière ?
La méthode des extensions adhésives a l’avantage de permettre de rallonger les cheveux rapidement, mais aussi facilement. Pas mal, non ?
En fait, il s’agit de poser des bandes adhésives d’une largeur comprise en 3 et 5 cm (maximum) sur lesquelles sont alignées plusieurs mèches de cheveux. Ce procédé est particulièrement adapté aux cheveux fins et fragiles.
Pour procéder à des extensions par bandes adhésives sur une tête entière, il faut prévoir en moyenne entre 20 et 40 bandes d’extensions.
Mais le nombre de bandes peut encore être supérieur pour des cheveux longs et volumineux (jusqu’à 60-65). Le nombre peut en effet varier par rapport à votre coupe de base et à la nature de vos cheveux (s’ils sont fins, épais, raides, bouclés).
Le volume des extensions vous aide à déterminer votre choix. Ainsi, le volume 80 g est généralement recommandé aux personnes ayant déjà de la longueur et qui cherchent uniquement à retrouver une belle épaisseur.
Le volume 120 g s’adresse davantage aux femmes souhaitant obtenir du volume, mais également une jolie longueur.
Ça devrait vous intéresser : Combien de temps durent des extensions ?
Combien de mèches d’extensions à froid pour une tête entière ?
Parmi les techniques d’extensions de cheveux, on parle aussi de méthodes à froid.
Dans ce cas, des mèches de cheveux sont ajoutées aux mèches naturelles grâce à des attaches (anneaux en métal ou en silicone par exemple) ou encore grâce à l’utilisation de kératine à froid par ultrasons.
Il faut prévoir environ 120 à 150 mèches pour ajouter de la longueur et obtenir ainsi un changement de look radical. Il faut envisager la pose d’environ 200 mèches pour obtenir une belle masse capillaire homogène si vos cheveux sont épais.
En effet, si vos cheveux sont plutôt fins, vos besoins en extensions capillaires seront moindres par rapport à une personne ayant les cheveux très épais. Une personne aux cheveux courts verra également, en toute logique, ses besoins accrus.
Vous voyez donc ce qui vous attend si vous souhaitez procéder à des extensions capillaires.
Toutefois, vous l’aurez compris, le mieux est encore d’obtenir un avis personnalisé auprès d’un professionnel de la coiffure qui saura définir vos besoins précisément en fonction de votre situation.