13 idées de coiffures pour faire du sport

Vous aimez faire du sport et vous coiffer ? Mais souvent, vos coiffures ne tiennent pas le choc face à vos efforts.

La principale qualité d’une bonne coiffure sportive est sa capacité de résistance à tous les mouvements que vous ferez.

Que vous soyez une adepte de la course à pied, une yogiste alternant les positions tête en bas et tête en l’air, ou encore une fan des salles de musculation, il est nécessaire que votre coiffure tienne.

Nous avons sélectionné pour vous 13 idées de coiffures pour faire du sport de la queue de cheval haute aux multiples déclinaisons de tresses en passant par les chignons.

Coiffures simples, rapides, pratiques, sophistiquées, élégantes, sexy, c’est vous qui choisirez. De notre côté, nous vous garantissons toutefois qu’elles sont toutes adaptées pour faire du sport.

Coiffures pour le sport : 13 photos pour trouver l’inspiration

© Instagram • hairbywendywood

Cette coiffure se compose d’une tresse collée qui remonte vers le haut, réalisée avec les cheveux de la partie arrière du crâne, et d’un chignon très haut et serré, paré à toute épreuve ! L’ensemble est aérien et élégant.

La réalisation vous prendra un peu de temps mais cette coiffure ne vous laissera pas tomber tant chaque cheveu est à sa place. Idéal pour les cheveux épais et/ou longs.

© Instagram • vilmaa_vv

Vous êtes la pro des tresses collées ? Cette coiffure est faite pour vous. Commencez par deux tresses collées sur les côtés jusqu’au dessus de votre nuque et terminez par attacher vos cheveux en queue de cheval.

Cette jolie coiffure est parfaite pour courir et laisser ses longueurs aller au gré du vent et de votre course sans pour autant vous gêner.

© Instagram • julia.rechenberg

Vous aimez le sport mais aussi les coiffures de gala ? Qui a dit que les deux étaient inconciliables ? Comme pour la coiffure précédente, les cheveux sont tressés en deux tresses collées sur le crâne qui descendent un peu au-dessus de la nuque.

Quant aux cheveux restants, ils sont noués en deux chignons. L’avantage de cette coiffure est que si vous sortez après votre footing ou votre séance de yoga, elle n’aura pas bougé et vous pourrez la garder.

Vous ferez sensation partout où vous irez !

© Instagram • madison_arocho

Pour toutes celles qui ont les cheveux crépus de type afro avec des tresses africaines, vous pouvez les tresser ensemble pour éviter que vos cheveux ne bougent à l’effort.

Faites une ou plusieurs tresses avec vos tresses africaines. La coiffure est simple et rapide à réaliser.

© Instagram • thelibbybrooks

C’est notre coiffure coup de cœur pour faire du sport ! Ces deux chignons sur le haut du crâne permettent à la fois de bien maintenir les cheveux pendant votre séance et d’arborer un certain look cute et à la mode très Euphoria (la série).

Le petit plus : si vous détachez vos cheveux après le sport, vous aurez de jolies boucles bien dessinées.

© Instagram • hairstrongband

Le chignon classique sur le haut du crâne est un indémodable ! Et il pourrait bien aussi se révéler très pratique pour faire du sport. En plus, il est très simple à réaliser et peut se faire sur tous les types de cheveux.

Ce chignon est parfait pour les sports plutôt doux car il peut avoir tendance à s’affaisser lors de sports à plus haute intensité comme la course à pied ou le volley-ball.

© Instagram • braidinmanhattan

Pour être sophistiquée au sport, vous le serez.

La raie est ici droite et deux fines tresses collées puis décollées viennent structurer la coiffure et s’enrouler autour d’une queue de cheval réalisée avec les cheveux restants.

Histoire de montrer à la fois votre technique sportive et votre savoir faire en matière de coiffure.

© Instagram • julia.rechenberg

Cette coiffure est simple, rapide et efficace. Les cheveux sont tressés dans une tresse haute classique. Pour réaliser cette coiffure, commencez par faire une queue de cheval haute avant de tresser les cheveux.

Elle est idéale pour les cheveux longs. Pour un look Pocahontas très réussi !

© Instagram • alexgaboury

Parce que l’on aime (vraiment) bien les tresses, voici une deuxième coiffure d’une tresse haute, similaire à la précédente, dont quelques mèches dépassent cependant cette fois sur le devant pour un look plus wild et sexy.

Êtes-vous sûres que c’est au sport que vous allez ?

© Instagram • braidbabemarissa

Pour réaliser cette coiffure, il vous faudra beaucoup d’élastiques à fixer régulièrement tout au long de ces deux tresses collées.

Vous bénéficierez d’un maintien idéal, ce qui peut-être utile si vous pratiquez notamment un sport de combat.

© Instagram • curlyfit_official

Cette coiffure, c’est un peu le coiffé-décoiffé du sport qui allie style et praticité. Les cheveux, ici frisés et épais, sont relevés à l’aide d’une queue de cheval haute de laquelle dépasse quelques mèches sur le devant.

Vous pouvez par ailleurs réaliser cette coiffure à l’aide d’un élastique fin, d’un chouchou large, ou encore d’un bandana ou d’un foulard.

Pour un look sportif-bohème accompli !

© Instagram • silviagaleazzomakeup

Plutôt classique et passe-partout, cette queue de cheval mi-haute et ces mèches sur le devant, qui forment habituellement votre frange rideau, est LA coiffure la plus simple et rapide à réaliser pour faire du sport.

Et si vos mèches vous gênent, n’hésitez pas à les fixer derrière vos oreilles avec des pinces ou des barrettes. À vous les intenses séances de sport !

© Instagram • sweatybands

Nous étions enfin obligés de vous parler du bandeau !

Il est en effet très efficace sur n’importe quelle coiffure pour maintenir vos cheveux en arrière et éviter les mèches devant les yeux.

En plus, il apporte une petite touche colorée à vos cheveux, mais aussi à votre teint.