Coiffures avec bandeau : 14 idées à essayer

Matière, couleur, forme, le bandeau peut se décliner à l’infini. Un simple foulard noué dans vos cheveux peut même faire l’affaire.

Et le bandeau peut se porter de multiples manières et ainsi accessoiriser n’importe quelle coiffure, de vos chignons déstructurés à vos cheveux lâchés en passant par vos jolies tresses nouées.

Pour structurer votre coiffure, lui donner une petite touche d’originalité, ou véritable parti pris (si vous aimez les bandeaux aux motifs léopards par exemple), optez pour un bandeau. Vous verrez que le « headband » est parfois bien plus qu’une simple coiffure…

Nous avons sélectionné pour vous 14 idées de coiffures avec bandeaux à essayer pour un look ultra tendance, chic, bohème, élégant, sexy, sage, chic, original, ou encore thématique.

Nous sommes certaines qu’après avoir parcouru tous ces looks, vous aurez trouvé le vôtre, voire tous envie de les essayer !

14 photos de coiffures avec bandeau pour trouver l’inspiration

© Pinterest

Ce large bandeau noir structure parfaitement ce carré blond platine. Posé juste au-dessus de la tête, il ne tire pas les cheveux en arrière mais les laisse au contraire libres. De plus, la couleur noire est élégante et contraste bien avec les cheveux blonds et un teint pâle. Pour un look chic garanti.

© Pinterest

Un bandeau coloré ira parfaitement à toutes celles qui ont le teint mate et les cheveux foncés. Ces cheveux tressés se parent de leur plus bel accessoire avec ce bandeau, porté très large. Et cela montre ainsi qu’un bandeau est l’accessoire idéal pour styliser une tresse et donner un air bohème à votre look.

© Pinterest

Ces cheveux sont coiffés en arrière à l’aide d’un bandeau noir, qui fonctionne encore une fois admirablement bien avec un blond froid. Le bandeau s’inscrit ici dans la continuité du look. Porté avec un blazer noir, un bandeau noir uni sera parfait pour une coiffure élégante.

© Pinterest

La coiffure et le look sont parfaitement maîtrisés ! Le bandeau est ainsi assorti aux couleurs des vêtements et des boucles d’oreilles. Sur ces cheveux frisés colorés, il vient en plus apporter de la hauteur et un maintien aux cheveux.

© Pinterest • Patrick Desbrosses

Le bandeau se fait ici plus discret mais essentiel tant il vient discipliner ces cheveux crépus. Posé au milieu de la tête, il vient coiffer les cheveux de manière sophistiquée. Le  choix d’un bandeau fin bleu ciel apporte de la douceur au look.

© Pinterest

Ce bandeau rose en coton donne un look très naturel à la coiffure, sans compter que cette couleur va parfaitement aux blondes. Coiffés en chignon et de ce bandeau rose, ces cheveux blonds arborent un côté sauvage, d’autant plus que des mèches sortent du bandeau sur le devant de la tête.

© Pinterest

Placé sur le haut du front, ce bandeau bleu à motifs accessoirise ces cheveux bruns bouclés en chignon. Le choix des motifs est un choix tranché qui attire le regard sur le bandeau. Motifs de végétaux, d’animaux, ou encore de fleurs, optez pour ceux que vous préférez. Mais surtout, assumez-le !

© Pinterest • Jennifer Behr

Ce bandeau blanc à strass contraste bien avec ces cheveux foncés. En même temps, il se fond parfaitement dans ces cheveux très épais et bouclés tant il se glisse vers l’arrière de la tête sans que l’on voit l’attache. Posé sur les cheveux, parsemé de petits strass, il s’apparente presque à un diadème.

© Pinterest • Jennifer Behr

Voilà un choix de motif assumé ! Un bandeau léopard, avec ces couleurs dégradées, peut aller tout aussi bien aux blondes, aux châtains qu’aux brunes. Porté sur le haut de la tête, il accessoirise ici bien ce carré brun très court.

© Pinterest

Ce bandeau-foulard à motifs rouge et blanc est ici porté sur le front. Il vient plaquer ces cheveux longs ondulés châtains sur les côtés en laissant libre le haut du crâne. Vous pouvez d’ailleurs jouer sur le volume en bombant davantage vos cheveux sur le haut. Effet bohème assuré.

© Pinterest

Le bandeau jaune est très intéressant dans ces cheveux châtains lisses car il vient en accentuer les reflets dorés. La coupe structurée, avec sa raie au milieu, donne un effet « sage » à la coiffure. Le bandeau accentue à fois cet effet tout en apportant une touche d’originalité à l’ensemble.

© Pinterest

On passe du tout au tout avec ce bandeau en velours rouge, assorti à la couleur du rouge à lèvres, pour un effet sexy sans demi-mesure ! Le bandeau tire ces cheveux blonds cendrés dégradés en arrière, en dégageant ainsi le front.

© Pinterest

Ces longs cheveux bruns ondulés sont ici cernés d’un large bandeau couleur crème en satin. Il permet à la fois de maintenir la masse des cheveux vers l’arrière tout en donnant une touche élégante à la coiffure. Ce look serait par ailleurs parfait pour un cocktail ou une réception.

© Pinterest

Le bandeau est ici clairement d’inspiration japonaise. Associé à ce carré blond blanc court et ce trait d’eye-liner, il créé tout un look. Bien plus qu’un accessoire de coiffure, il thématise clairement le look.