5 conseils pour coiffer une frange trop longue

Vous avez opté pour une frange et vous souhaitez la laissez pousser ? Vous vous demandez sans doute comment procéder pour coiffer une frange trop longue ?

Heureusement, il existe des astuces de coiffure simples pour la discipliner et la fondre avec le reste de la chevelure. À savoir qu’une frange ne convient pas forcément à toutes les morphologies de visage.

Frange rideau, chignon, tresse, ou encore mèche sur le côté, nous vous proposons des idées pour se coiffer avec une frange trop longue !

1. Coiffer la frange longue sur le côté

Une astuce très simple consiste à coiffer sa frange longue sur le côté. Pour commencer, marquez votre raie sur le côté de votre choix et ramenez les cheveux à l’aide d’une brosse ou d’un peigne.

Vous pouvez garder votre frange lisse ou lui donner du mouvement à l’aide d’un lisseur. Avant toute chose, pensez à bien protéger les cheveux avec un spray thermo-protecteur adapté afin de ne pas les abîmer !

Si vous ne désirez pas utiliser d’appareils chauffants, vous pouvez tout de même maintenir votre frange avec des épingles et un peu de laque au niveau de votre oreille.

2. Une frange tressée pour coiffer une frange longue

Cette solution est formidable pour les adeptes des tresses. La frange tressée offrira un très bon maintien et donnera un look décontracté à votre chevelure !

Tout d’abord, divisez votre frange en trois mèches et tressez-les en arrière. Vous pouvez les serrer plus ou moins fort en fonction du style que vous désirez obtenir. Puis, attachez le tout avec un chignon ou une queue de cheval.

3. Un chignon simple pour coiffer une frange longue

Vous avez également la possibilité de coiffer votre frange devenue trop longue en réalisant un chignon haut ou simplement une queue de cheval. Votre frange sera alors plaquée avec le reste de la chevelure !

Commencez par coiffer vos cheveux afin d’éliminer tous les nœuds qui ont pu se former durant la nuit ou la journée. Puis, rassemblez votre chevelure ainsi que votre frange et réalisez un chignon haut.

Pour une bonne tenue assurée, n’hésitez pas à utiliser un peu de gel ou de laque. Cela permettra de fixer l’ensemble de la coiffure de manière discrète et d’éliminer les frisottis.

4. La frange rideau, la coiffure indémodable pour coiffer une frange longue

Elle convient particulièrement aux visages fins ou ovales mais elle adoucit également les traits des visages ronds et carrés. Elle sera aussi votre meilleur allié si vous avez un front trop marqué !

Mais alors comment coiffer une frange rideau longue ? Afin de réaliser la coiffure, commencez par séparer votre frange en deux si ce n’est pas déjà le cas et brossez-la.

Pour garantir une très bonne tenue, vous pouvez vaporiser un peu de laque non collante. Il est également possible de lui donner du volume. En utilisant un fer à lisser, vous pouvez créer un mouvement wavy !

De même, vous pouvez tout à fait séparer la frange en deux parties en la gardant lisse. Tout en protégeant les cheveux de la chaleur, lissez votre frange des deux côtés.

Afin de la garder bien en place, vaporisez délicatement de la laque. Si toutefois, vous ne souhaitez pas utiliser de lisseur, vous pouvez maintenir votre frange longue à l’aide de barrettes.

5. Un demi-chignon pour coiffer une frange longue

Semblable au chignon classique expliqué plus haut, un demi-chignon est idéal pour coiffer une frange longue ! Il s’agit, en effet, d’une coiffure rapide et très simple à réaliser.

Pour commencer, rassemblez vos cheveux de devant ainsi que votre frange et fixez-les en un mini-chignon. Si quelques cheveux dépassent, ce n’est pas grave. Cela vous donnera un style naturel ! En finition, vaporisez un peu de laque pour la fixation. 

Aussi, si vous avez les cheveux gras et que vous ne désirez pas faire de shampoing dans l’immédiat, optez pour un shampoing sec. Ce dernier viendra purifier vos cheveux et leur redonnera un aspect volumineux !