Peut-on s’attacher les cheveux avec des extensions ?

Extensions de bandes adhésives, extensions à clip ou extensions à la kératine, vous avez passé le cap de la pose et souhaitez désormais expérimenter diverses coiffures.

Entre longues tresses, chignons volumineux et queues de cheval sophistiquées, vos cheveux longs vous donnent plein d’idées. Mais au fait, est-il possible de s’attacher les cheveux avec des extensions ?

En principe, oui ! Mais vous devez vous assurer de la qualité de la pose de vos extensions pour qu’elles soient au bon endroit, et ne pas qu’elles bougent ou qu’elles glissent quand vous allez vous attacher les cheveux.

Et surtout, veillez à ce que les points d’attache de vos extensions soient le plus invisibles possibles pour ne pas qu’ils se voient avec vos cheveux attachés.

Dernier conseil (à suivre impérativement) : dormez toujours les cheveux attachés pour éviter que vos extensions ne s’emmêlent et de devoir tirer dessus.

Côté coiffure, on gère ! En fonction du type d’extensions choisi, on vous dit tout sur la manière de vous attacher les cheveux.

Peut-on s’attacher les cheveux avec des extensions adhésives ?

En quête de volume ou de longueurs, vous avez opté pour des extensions de bandes adhésives.

Ces extensions sont maintenues en place grâce à une technique de pose dite à froid qui consiste à fixer une mèche de vos cheveux entre deux bandes naturelles et adhésives, qui va créer un point de colle.

Avec cette technique, inoffensive pour les cheveux, une tenue optimale est garantie. Qui plus est, les extensions adhésives sont confortables et quasiment invisibles.

extensions adhésives

Qui dit tenue optimale et extensions invisibles, dit que vous pouvez vous attacher les cheveux sans que vos extensions ne se voient ou bougent. Les cheveux, coincés dans la colle, peuvent être lavés, coiffés et attachés à votre guise. A vous les chignons et les queues de cheval !

La réalisation de toute coiffure nécessite toutefois que chaque segment de cheveux soit isolé de manière à ce qu’il soit vraiment fin car sinon, la bande adhésive ne pourra pas s’accrocher à tous les cheveux. Et dans ce cas, elle risquerait de glisser au moment du coiffage des cheveux.

En revanche, si les segments de cheveux sont trop épais, les cheveux ne seront pas attachés suffisamment fermement et les extensions pourraient facilement se relâcher.

Lecture recommandée : 8 conseils pour entretenir ses extensions de cheveux

Peut-on s’attacher les cheveux avec des extensions à clip ?

Les extensions à clip sont les plus basiques et simples à poser. Vous pouvez très bien par ailleurs, après avoir pris le coup de main, les poser vous-mêmes à la maison.

Simples d’utilisation, les clips peuvent également être retirés facilement et remis en place à votre envie. C’est pourquoi, vous pouvez facilement les retirer avant de dormir et les remettre chaque matin.

Aussi, les extensions à clips permettent tous les styles de coiffures. Une queue de cheval, haute ou basse, en prenant l’intégralité de vos cheveux, comme si vous n’aviez pas d’extensions, est parfaitement invisible tant les clips se confondent dans vos cheveux.

extensions à clips

Les bandes à clip étant aussi assez larges, il n’y a pas de multiples points de colle. D’ailleurs, préférez les bandes les plus larges quand vous avez envie de vous attacher les cheveux.

Si vos cheveux sont relativement courts et que vos extensions sont beaucoup plus longues, on verra simplement un dégradé dans la longueur de vos cheveux. Petite astuce : prenez vos cheveux courts et enroulez-les autour de l’élastique de manière à les cacher.

Dernier conseil : pour un effet véritablement invisible, veillez à ce que la couleur des racines de vos extensions matchent parfaitement avec la couleur de vos cheveux.

Peut-on s’attacher les cheveux avec des extensions à la kératine ?

Les extensions de cheveux à la kératine sont constituées de plusieurs mèches posées à chaud, à l’aide d’une capsule de kératine au bout de l’extension qui vient accrocher et emprisonner le cheveu.

extensions à la kératine

Les extensions à la kératine sont peut-être les moins pratiques et les plus visibles, en plus d’être assez agressives pour le cheveu. Il vous sera donc moins évident de réaliser toutes les coiffures possibles et inimaginables. Oubliez déjà les queues de cheval hautes qui révéleraient les points d’attache de vos extensions au niveau de votre nuque. Privilégiez donc les queues de cheval basses.

Ces extensions, qui présentent les avantages de durer longtemps et de tenir fermement à vos cheveux, sont en réalité surtout faites pour celles qui souhaitent laisser leur chevelure longue sans l’attacher. Sauf la nuit évidemment pour éviter le cauchemar le lendemain matin au réveil…

Lecture recommandée : Combien de temps durent des extensions ?