Toujours à la mode, les boucles anglaises donnent un look féminin, élégant et tendance à la fois. Elles peuvent être portées de différentes manières en fonction de l’effet que vous souhaitez obtenir.
Boucles bien denses pour un effet bien dessiné ou plus détendues pour un rendu naturel : quel que soit le style pour lequel vous optez, un certain nombre de précautions sont à prendre en considération !
Vous avez plusieurs possibilités pour réaliser vos belles anglaises. Lisseur, fer à boucler, bigoudis, les solutions sont nombreuses. Mais laquelle est la mieux adaptée à vos cheveux ?
Nous vous dévoilons tous les secrets de cette coiffure et tous les avantages qu’elle vous apporte !
Boucles anglaises : c’est quoi ?
Il n’y a pas de définition précise des boucles anglaises. Mais il est tout de même facile de les reconnaître : elles sont constituées de grosses boucles bien définies et rapprochées. On pourrait les associer à la forme d’un ressort !
Les boucles anglaises peuvent être portées lors de diverses occasions, notamment les mariages. Leur look raffiné habillera incontestablement votre tenue !
Pourquoi appelle-t-on les boucles anglaises ainsi ?
Vous vous demandez pourquoi on les nomme ainsi ? En observant le nom vous l’avez sans doute déjà deviné…
En effet, les boucles anglaises sont originaires d’Angleterre !
Elles sont parfaitement adaptées aux cheveux longs et mi-longs. Ce type de coiffure est idéal si vous avez un balayage ou un ombré hair. Vos boucles auront davantage de profondeur !
Pour celles qui ont les cheveux courts, pas de panique vous pourrez également les adopter à condition de demander conseil à votre coiffeur.
Si vous ne souhaitez pas opter pour le coiffeur, il existe des astuces simples pour le faire soi-même à la maison. Néanmoins, il faut prendre quelques précautions pour un résultat parfait !
Comment se faire de belles boucles anglaises à la maison ?
Pour réaliser les boucles anglaises, il est primordial de ne pas oublier l’étape de la préparation.
Il faut faire un shampoing adapté à votre type de cheveux, hydrater vos cheveux bouclés avec un masque et appliquer également un soin protecteur contre la chaleur.
Mais surtout, il faut bien sécher et lisser vos cheveux ! Vous pouvez simplement faire un brushing en utilisant un sèche-cheveux et une brosse ronde.
Cela permettra de lisser les écailles et favorisera la brillance des cheveux. Il sera plus facile de les démêler et de les manipuler lors de la réalisation de vos boucles !
C’est surtout valable si vous utilisez un appareil chauffant pour réaliser la coiffure. Si vos cheveux sont encore humides, vous risquerez de brûler et de casser la fibre capillaire.
Comment se faire des boucles anglaises avec un lisseur ?
En premier lieu, vous devez protéger vos cheveux de la chaleur en utilisant un spray thermo-protecteur. Il permettra de les préserver mais aussi de mieux fixer les boucles.
Ensuite, prenez une mèche assez fine et isolez le reste de la chevelure. Placez les pinces de votre lisseur à quelques centimètres des racines et tournez l’appareil à 360°. Glissez lentement vers les pointes.
Imaginez que vous souhaitez torsader un ruban pour un paquet-cadeau. Le principe est le même pour dessiner des boucles anglaises !
Laissez refroidir la mèche et continuez le procédé sur la totalité de votre chevelure. Vous pouvez vaporiser un peu de laque pour la finition !
Comment faire des boucles anglaises avec un fer à boucler ?
Le principe est plus ou moins identique à celui du lisseur. Brossez vos cheveux pour éviter les nœuds et appliquez le soin thermo-protecteur.
Isolez une mèche du reste des cheveux et enroulez-la sur la partie chauffante du fer. Patientez 5 à 8 secondes et relâchez. Vous pouvez laisser refroidir la boucle dans votre main et répéter l’opération.
Pour une meilleure fixation, vaporisez de la laque non-collante à 20 cm de vos cheveux.
Comment faire des boucles anglaises avec des bigoudis ?
Vous n’êtes pas pour l’utilisation de la chaleur sur vos cheveux ? Alors rien de mieux que les bons vieux bigoudis qui dorment dans le placard de votre salle de bain !
Avant de commencer, il est indispensable d’appliquer du spray fixateur ou de la mousse non-collante pour bien marquer la forme.
Puis, brossez bien vos cheveux pour les démêler et enroulez chaque mèche dans les bigoudis. Vous pouvez choisir la taille de la mèche pour des boucles plus ou moins rapprochées. Une grande mèche aura un résultat plus naturel.
De même, une bonne fixation permettra à vos anglaises de tenir plusieurs heures sans pour autant être figées.
Comment se faire des boucles anglaises sans chaleur ?
Faire les boucles à l’anglaise sans utiliser de chaleur, c’est possible !
Même si vous n’utilisez pas de lisseur ou de fer à boucler, il faut tout de même mettre en forme les boucles pour avoir le mouvement de ressort.
En plus de la solution des bigoudis, vous pouvez utiliser des rouleaux d’aluminium ou d’essuie-tout pour enrouler vos cheveux.
L’étape de la réalisation est très simple : sur cheveux légèrement humides et brossés, procédez mèche par mèche sans qu’elles soient trop fines. Enroulez-la sur le rouleau et faites un nœud avec les longueurs restantes pour fixer correctement.
Faites-le sur toute la chevelure et recouvrez le tout avec un foulard pour la nuit.
Le lendemain, libérez vos mèches et passez vos doigts dans les boucles pour les séparer légèrement. Un peu de laque et vos boucles anglaises sont prêtes !