Voilà l’une des questions que beaucoup de femmes se posent. Comment entretenir son ombré hair une fois que l’on est sortie du salon de coiffure ?
Comme après toute coloration, vos cheveux ont besoin de soins adaptés en fonction notamment de la nature de vos cheveux mais aussi de l’ombré que vous avez réalisé. L’entretien de votre dégradé passe tout d’abord par le choix des bons produits.
Alors on oublie son shampoing classique et on laisse place au shampoing pour cheveux colorés !
Pour garder votre ombré le plus longtemps possible, l’utilisation excessive des appareils chauffants sera à limiter pour préserver la fibre capillaire.
Mais ce n’est pas tout ! On vous donne toutes les astuces pour prendre soin de votre ombré hair au quotidien.
1. Faire des masques réparateurs
Commençons par la première étape de l’entretien. Une fois que vous avez réalisé votre ombré hair, faire des masques réparateurs doit devenir votre routine beauté. Une bonne occasion pour chouchouter vos cheveux !
C’est d’autant plus important pendant les premières semaines pour renforcer la structure du cheveu. En réalisant une coloration, les cheveux se trouvent fragilisés et déshydratés. Ils seront beaucoup plus susceptibles de s’endommager avec les frottements et les agressions extérieures.
2. Bien choisir son shampoing
Le choix de votre soin moussant est primordial dans l’entretien de votre ombré. Beaucoup de shampoings que vous trouverez dans les grandes surfaces contiennent des ingrédients agressifs.
Orientez-vous plutôt vers des shampoings spécial cheveux colorés qui sont beaucoup plus doux au niveau de la composition et surtout plus nourrissants.
Une autre astuce pour prendre soin de votre ombré est d’espacer vos shampoings. Cela est valable aussi si vous ne réalisez pas de coloration. Vous éviterez d’abîmer vos cheveux !
3. Utiliser un soin sans rinçage
Si vous avez des cheveux abîmés suite à la réalisation de votre ombré, vous pouvez utiliser le soin sans rinçage aucune hésitation. Il peut compléter votre shampoing et après-shampoing !
Appliquez-le surtout sur les zones fragilisées telles que les pointes. C’est un formidable produit pour raviver son ombré hair et retrouver la brillance de la chevelure.
Ce type de soin est aussi idéal si vous avez des cheveux gras et longs. Il assainit le cuir chevelu et limite efficacement la sécrétion de sébum. Un bon moyen pour limiter les shampoings !
4. Utiliser des soins violets pour un ombré hair blond
Vous craignez de perdre l’éclat de votre ombré blond ? Pas de panique, nous avons la solution pour éviter l’apparition de reflets jaunes ou cuivrés.
Utilisez 1 fois par semaine un shampoing violet. Il permettra d’éliminer toutes les nuances disgracieuses pour laisser place à un ombré hair blond éclatant !
5. Limiter les appareils chauffants
Vous le savez sans doute déjà, les appareils chauffants abîment les cheveux surtout si vous ne les protégez pas. Des fourches peuvent alors apparaître mais surtout, la chaleur de l’appareil endommage la couleur de votre ombré hair.
Les cheveux fins étant plus fragiles, il est d’autant plus important de les protéger avec des soins thermo-protecteurs.
Vous pouvez utiliser le produit en spray pour couvrir l’ensemble de la chevelure. Vous gagnerez du temps lors de vos séances brushing et le résultat sera plus efficace !
Des solutions sans chaleur peuvent aussi remplacer les appareils. Le plopping, par exemple, est une excellente méthode pour boucler vos cheveux et leur donner du volume. Vous aurez uniquement besoin d’un t-shirt en coton !
6. Appliquer un masque à l’avocat pour sublimer son ombré hair
Idéal pour les cheveux très secs et abîmés, l’avocat permet de les nourrir en profondeur et de redonner de la brillance. Et de manière naturelle !
Pour préparer votre soin, c’est très simple. Ecrasez bien un demi-avocat et mélangez la préparation à 2 cuillères à soupe d’huile d’avocat. Appliquez ensuite le mélange sur vos cheveux mèche par mèche pour n’oublier aucune partie. Recouvrez d’une serviette pour garder la chaleur et laissez reposer 1h.
Il ne vous restera plus qu’à faire votre shampoing habituel pour finir !
7. Espacer ses ombré hair
Tous comme les shampoings, il faut espacer vos passages au salon de coiffure. La raison à cela est simple ! A force de réaliser les décolorations, vos cheveux se déshydratent notamment à cause des ingrédients qui y sont présents.
L’un des avantages de l’ombré hair contrairement à une coloration intégrale, est qu’il ne monte pas jusqu’aux racines. Il faut aussi savoir qu’il dure en moyenne 6 mois. Alors pas besoin de refaire son ombré hair tous les mois ! De quoi profiter de votre dégradé longtemps avant de changer de style.
Et pourquoi ne pas opter pour des colorations végétales ? Le temps de réalisation est certes plus long que la coloration industrielle mais c’est parfait pour celles qui souhaitent rester dans le naturel !