Le carré plongeant est devenu un intemporel dans le domaine de la coiffure depuis que de nombreuses stars ont affiché cette coiffure au cours des années 2000. Preuve en est, en 2022, il est toujours autant d’actualité !
Cette coupe, pratique et féminine, est parfaite pour conférer un look dynamique, d’autant qu’elle peut se décliner de différentes façons et convenir à tous les types de cheveux.
Le carré plongeant sait se réinventer pour coller à la tendance et séduit les femmes de tous les âges !
En effet, il met en valeur la forme de votre visage et s’adapte à votre nature capillaire. Ainsi, il peut se porter très court, mi-long ou même long, mais aussi lisse, wavy, bouclé, ou encore avec ou sans frange…
Moins convenu qu’un simple carré, le côté plongeant offre une touche d’originalité à votre coiffure.
Si vous hésitez à vous lancer, lisez tout ce qui suit, vous y dénicherez toutes les informations nécessaires avant d’opter pour un bon coup de ciseau !
Qu’est-ce qu’un carré plongeant ?
La particularité d’un carré plongeant est de laisser davantage de longueur sur le devant du visage qu’à l’arrière (au niveau de la nuque).
Cette coupe de cheveux asymétrique peut s’adapter à votre nature de cheveux, qu’ils soient raides, ondulés ou bouclés.
L’aspect plongeant peut être plus ou moins marqué. 2022 veut que la différence entre le devant et l’arrière soit plus subtile ; cette ligne moins franche permet de créer un look moins compliqué à porter au quotidien, mais également plus rapide à coiffer.
Cependant, tout est une question de goût et d’envie, comme toujours en matière de beauté ! Sachez néanmoins que, plus l’effet plongeant est visible (un gros écart entre le devant et l’arrière), plus l’entretien en salon de coiffure devra être régulier.
Carré plongeant : pour qui ?
Si vous avez un visage plutôt carré ou rectangulaire, le carré plongeant est idéal puisqu’il permet de flouter et d’affiner les contours avec des mèches plus longues sur les côtés.
Cette coiffure se révélera dès lors extrêmement flatteuse. Mais, pas de panique, elle valorise aussi les visages ovales ou ronds. Cette coupe est très polyvalente, il suffit de choisir la bonne option pour sublimer vos traits !
En cas de chevelure peu épaisse, un carré court plongeant redonnera du volume à votre coiffure, d’autant plus si vous optez pour un très subtil dégradé sur le dessus.
Au contraire, si vos cheveux sont épais, pensez à les effiler et à bien les dégrader pour enlever de la masse et alléger le tout.
Pour des cheveux bouclés, une longueur suffisante va permettre de donner du rebond à vos cheveux. De fait, un carré mi-long ou long est une bonne option.
Le carré plongeant s’adapte à toutes les périodes de votre vie et à toutes les personnalités, que vous soyez plutôt sage ou bien que vous aimiez attirer l’attention.
En effet, il peut être très graphique, lisse, naturel, volumineux, très court ou plus long, pour un look qui vous sied à la perfection.
13 idées de carré plongeant pour trouver l’inspiration
Vous aimez l’originalité et l’extravagance ? Ce carré plongeant ultra court à la nuque rasée est celui qu’il vous faut.
Le modèle a craqué pour un beau volume et une nuque dégagée très en hauteur. Ainsi, elle affiche un joli dessin customisé dans le cou, un motif fleur assez féminin.
Ce carré long plongeant porté avec la raie au milieu est très élégant.
Les cheveux blonds clairs et méchés sont lissés à la perfection, un brushing parfaitement exécuté qui met en valeur les mèches plus longues sur le devant.
Le modèle a jeté son dévolu sur un ce carré, pas trop court, avec un léger effet wavy à mi-longueur. La couleur blond polaire souligne le côté flou de la coupe pour un look glamour à souhait.
Un effet plongeant discret pour ce carré mi-long mis en valeur par un joli balayage caramel-miel et des longueurs floues pour un look coiffé-décoiffé.
Élégant et simple à la fois !
Voici une coiffure chic et qui modernise l’allure après 60 ans. Il s’agit d’un carré très court plongeant avec une nuque bien dégagée. Un faux court qui permet de garder une apparence féminine sur des cheveux poivre et sel.
Sur cheveux lisses, voici un carré plongeant court qui épouse à merveille l’ovale du visage du modèle.
Cette dernière porte ses cheveux blancs au naturel, la coupe structurée convient parfaitement pour éviter tout effet négligé !
Un superbe carré plongeant bouclé qui tombe sur le devant au niveau des clavicules. Les boucles sont souples, brillantes et sublimées par des reflets dorés. Un résultat tout en séduction !
Un petit carré bouclé, dégradé et plongeant qui offre un joli volume. Des petites mèches folles encadrent le visage pour un résultat pétillant. Un dégradé flou pour un effet wavy qui souligne une belle masse capillaire.
Ce carré très plongeant a été réalisé sur une base raide. Le modèle porte une raie centrale, une coiffure structurée qui souligne le parfait ovale de son visage. Le blond californien donne du caractère à la coupe.
Ce carré plongeant, lisse, habille la nuque, l’épaisseur permet d’offrir un bel effet boule.
Vous remarquerez que cette version est agrémentée d’une frange qui tombe au niveau de la ligne sourcilière. Cette coupe est idéale pour un visage poupin aux pommettes rondes.
Avec une frange courte et droite qui tombe au milieu du front, ce carré court plongeant légèrement dégradé apporte du caractère au visage.
Pour ne pas afficher une coiffure trop stricte, faites comme le modèle en optant pour une couleur lumineuse avec de jolis reflets.
L’originalité de la coiffure réside dans le côté asymétrique du carré court hyper lisse plongeant.
Eh oui, cette jeune femme arbore des longueurs sur un seul côté du visage, autant dire que ce n’est pas une coiffure passe-partout. Mais si vous aimez les looks affirmés, n’hésitez pas une seconde à vous la jouer mèche rebelle !
Plus sage, ce carré légèrement plongeant est à la fois moderne et élégant. Sa beauté réside dans le lissage parfait, mis en valeur par des longueurs glossy et lumineuses.
Le modèle affiche un blond beige délicat aux nuances dorées et irisées. So chic !